Stratégie de marketing holistique : Comment les objets publicitaires renforcent l’image de marque et la reconnaissance de votre entreprise

Objet publicitaire

Porte-clés, stylos, magnets, autocollants, tee-shirts… les « goodies » représentent une stratégie marketing efficace. Une entreprise doit se montrer créative pour se démarquer de ses concurrents. Pour ce faire, elle peut, par exemple, se servir des outils marketing tels que les objets publicitaires pour optimiser sa visibilité, fidéliser ses clients, renforcer son image de marque, accroître le sentiment d'appartenance de ses collaborateurs…

Se servir des objets publicitaires pour renforcer l'image de marque

De nombreuses entreprises utilisent les objets publicitaires sur genicado.com pour booster leurs ventes et améliorer leur image de marque. Si vous voulez que votre enseigne soit visible par un large public, vous pouvez les utiliser. En piquant la curiosité de nombreux prospects, vous gagnez en popularité. Les intéressés vont s'informer sur vos produits ou sur vos services. Vous allez ainsi acquérir de nouveaux clients.

Renforcer la visibilité d'une marque, c'est élargir son audience et générer des leads qui ne sont pas forcément des internautes. À l'aide des goodies personnalisés, vous favorisez l'image de marque de votre entreprise. De plus, les consommateurs connaissent l'existence de votre société. C'est un excellent moyen pour prouver que vous êtes un professionnel reconnu et confirmé.

Les différents types d'objets publicitaires

Les objets publicitaires doivent être conçus pour être vus, manipulés, portés ou transportés par les cibles marketing : les clients, les partenaires et les prospects. Vous avez le choix entre quatre types d'objets publicitaires.

Les goodies

Très appréciés, les goodies s'adaptent à tous types de besoins et sont abordables en matière de budget. Il existe une vaste gamme de produits : clé USB, gadget, carnet…

Les sacs publicitaires

L'atout des sacs publicitaires réside souvent dans leur durabilité exceptionnelle. Ils sont d'une grande efficacité pour séduire les clients lors des événements professionnels, d'une conférence, d'un salon… Ils offrent une excellente visibilité partout.

Les livres et les magazines

Vous pouvez offrir des magazines, des livres, des DVD ou des CD à vos clients pour entretenir une excellente relation avec eux. En version numérique, les livres sont également très pratiques.

Les stickers et autocollants

Ils conviennent à toutes les surfaces lisses ou gondolées. Vous n'avez plus besoin d'adhésifs pour les poser.

Quel objet publicitaire choisir ?

Le choix du message publicitaire ne se fait pas à la légère. Plus qu'un simple support, les objets publicitaires sont un véritable vecteur de valeurs pour votre entreprise. Lorsque vous les sélectionnez, portez une attention particulière sur trois critères :

  • la qualité : l'objet devrait refléter votre engagement RSE ou votre marque employeur ;
  • l'esthétique : votre nom, votre logo et l'identité visuelle de votre entreprise devraient avoir un rendu esthétique agréable dans l'ensemble ;
  • l'utilité : il faut choisir des objets promotionnels répondant aux besoins de votre cible.

Les objets décoratifs comme les pots à stylo, les autocollants, les magnets... sont très appréciés par les clients. Il en est de même pour les articles vestimentaires comme les tee-shirts, les vestes, les sweatshirts, etc. Il existe également d'autres objets publicitaires qui sont très pratiques, notamment les lunchbox ou boîtes à déjeuner, les mugs, les chargeurs, les calendriers… Quant aux objets affectifs, ils servent à créer un lien affectif avec la personne qui l'a reçu. Il peut s'agir de sacs en toile, de porte-clés, de stylos…

Choisissez des goodies qui ont un impact sur la fidélisation client. Actuellement, les tendances se tournent vers les sacs réutilisables, les gourdes isothermes… Tout comme les objets écologiques, les articles hi-tech tels que les enceintes Bluetooth, les clés USB… sont plébiscités par les firmes. Si votre objectif est d'améliorer l'image de votre marque, vous devriez proposer des objets qui sont pratiques au quotidien des consommateurs. Si vous visez des clients professionnels, proposez des objets publicitaires se rapportant à son activité à l'instar des carnets, des sacs, des marque-pages…

Personnaliser les objets publicitaires

L'une des principales utilités des objets publicitaires est de véhiculer l'image de marque d'une entreprise. Pour que la campagne apporte les résultats escomptés, il faudra les customiser et rendre vos cadeaux plus personnels. Assurez-vous que votre logo et votre slogan soient bien visibles sur ces objets. Vous pouvez l'apposer sur les deux côtés ou sur une face. Il vous est aussi possible d'ajouter d'autres contenus comme des textes ou des images. Pour donner une touche personnelle à vos cadeaux d'affaires, recourez au flocage, à l'impression ou à la typographie.

Si vous voulez marquer les esprits, proposez des objets de publicité originaux et évitez ceux qui sont trop classiques. Des goodies et des gadgets conçus avec des matières et designs uniques vont certainement plaire aux récepteurs.

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