9 façons de rendre vos cadeaux plus personnels

Nous ressentons tous la tension. La commercialisation contre la simple joie de vivre ensemble. Les cadeaux contre la présence.

Le cadeau parfait est celui qui a pensé derrière lui. Qu’il s’agisse d’une simple lettre de mon mari disant tout ce qu’il sait que j’aimerais entendre, ou d’un tout nouveau robot culinaire – ce sont des cadeaux qui me diraient que quelqu’un me connaît. Les cadeaux réfléchis sont ceux qui disent : « Vous êtes quelqu’un de spécial pour moi, j’ai appris à vous connaître, je veux améliorer votre vie avec la possibilité de faire du houmous à la betterave ».

Vraiment, il ne s’agit pas de « penser à vous ». Il est temps. Il s’agit de quelqu’un qui prend le temps d’être attentif à vous, de passer avec vous. Les meilleurs cadeaux sont les cadeaux du temps de quelqu’un car, contrairement à l’argent, c’est sa propre ressource personnelle qui sera toujours limitée.

Voici quelques idées pour rendre vos cadeaux plus attentionnés

Dites des choses que vous ne prenez jamais le temps de dire.

Une lettre à quelqu’un disant tout ce que vous ne prenez jamais le temps de dire et une bouteille de vin pour s’asseoir et boire ensemble

Faites de la nourriture.

La nourriture, c’est de l’amour ! Nourriture faite maison, de toute nature. Il peut s’agir d’un mélange de biscuits dans un bocal ou de dîners surgelés. Le don de nourriture est le don de temps, d’énergie et, enfin, de nourriture. Combinez tout cela, ajoutez un trait du bon Dieu ci-dessus et vous avez la définition de l’amour.

Donnez votre temps.

Offrez de garder les enfants pour une maman, promenez un chien pour un propriétaire d’animaux, emmenez votre nièce à la bibliothèque, lisez à votre grand-mère. Et ne vous contentez pas d’offrir cela avec l’espoir secret qu’ils pourraient oublier, donnez suite à ce cadeau.

Utilisez vos compétences.

Voici une belle liste de compétences qui peuvent être un cadeau pour quelqu’un d’autre. Nous avons tous des compétences, diffusez-les de manière créative.

Présentez-le magnifiquement.

Est-ce étrange qu’il existe des chaînes YouTube consacrées à regarder les gens déballer les articles de leur emballage ? Totalement bizarre. Mais cela atteste du pouvoir de la présentation.

Emballer les choses de manière charmante est une simple touche qui rend un cadeau plus attentionné que celui de le mettre dans un vieux sac de magasin à un dollar avec un reçu froissé. À moins que le cadeau ne soit destiné à un enfant en bas âge, ils pourraient préférer l’emballage au présent.

Partagez une histoire personnelle.

Ce n’est peut-être pas un cadeau sous l’arbre, mais les expériences nous donnent plus de valeur que les choses.

Le bricolage

Les choses préférées que nous avons dans nos maisons sont les choses qui ont été faites à la main, avec dévouement et compétence. Il faut reconnaître la patience et la dévotion de ceux qui bricolent et qui ont peut-être eu quelques accrochages avant de pouvoir offrir un travail fini de qualité à leurs proches.

Remplissez-le de souvenirs.

Un puzzle de mots croisés personnalisé, un album photo bien organisé, un pot rempli de souvenirs que vous avez collectés à chaque date où vous êtes allé. Il y a tellement de façons de prendre de bons souvenirs et de les transformer en quelque chose de charmant.

Personnalisez-le.

Je ne veux pas dire tout monogrammer, je veux dire se concentrer sur ce qui est important pour quelqu’un. Il suffit de comprendre la personne à qui vous offrez le cadeau et personnalisez le cadeau selon ses goûts et ses envies.