Premier Noël en couple : quel cadeau offrir à votre amoureux ?

Premier Noël en couple

C’est à peine si vous commenciez à faire connaissance que c’est déjà Noël. Parce que vous en n’êtes qu’en début de relation, vous vous demandez alors s’il n’est pas trop top pour lui offrir un cadeau ? Lorsque vous décidez de le faire, vous ne savez pas forcément ce qui pourrait lui faire plaisir alors vous galérez à chercher une idée de cadeau originale ? Découvrez des idées intéressantes pour surprendre votre nouvel amoureux à Noël.

Faites simple pour commencer !

Même si cela ne fait que quelques semaines que vous êtes ensembles, vous n’avez certainement pas envie de vous louper en offrant un cadeau maladroit ! Pour le premier Noël, jouez la carte de la sécurité plutôt que de vous jeter dans l’inconnu. En voulant absolument être originale, vous allez risquer de gêner votre nouveau chéri avec un cadeau qui ne lui correspond pas. Si vous n’avez aucune idée en tête, faites votre choix dans une boutique de vêtements. Du moment que vous connaissez la taille de votre amoureux, cela suffit. Sur le coup, pas la peine d’acheter le dernier modèle de pantalon tendance de la saison, ou le blouson en cuir à coupe ajustée que vous aimeriez bien voir sur lui.

Pour un premier cadeau, sachez que votre amoureux ne sera pas très exigeant sur ses goûts, alors ne vous stressez pas pour rien ! Autant que possible, essayez d’acheter des pièces qui se moulent au contexte, et que votre homme pourra porter pour les occasions à venir : un col roulé pour être au chaud, une jolie cravate pour les repas de fêtes chez la belle famille…

Une activité ou une sortie à deux : le cadeau pour mieux se connaître !

Au milieu des sapins et des repas de famille ou entre amis, ce n’est pas vraiment l’idéal pour un premier Noël en couple. Et si vous profitiez de la magie de Noël pour mieux faire connaissance et vous rapprocher ? Une expérience à vivre à deux est en effet l’occasion idéale pour apprendre à mieux se connaître et à tisser des liens forts. C’est également un très beau geste, qui montre à votre partenaire que vous tenez à lui, et que vous vous intéressez à sa personne. Choisissez une activité en fonction de votre budget, car l’essentiel n’est pas ce que vous payez pour ce cadeau, mais l’intention qu’il y a derrière. Vous pouvez acheter deux places pour un spectacle, réserver dans un restaurant chic ou aller vous promener en amoureux dans un parc d’attraction, cela importe peu. Ce qui compte, c’est que vous consacriez du temps à votre nouveau couple, afin que chacun puisse mieux connaître l’autre.

Le cadeau personnalisé pour se remémorer les bons souvenirs

Vous avez beau être en couple depuis trois semaines, vous avez l’impression d’être passé par beaucoup de choses ? Tous ces bons moments méritent de rester gravés dans toutes les mémoires. Et pour cela, quoi de mieux qu’un cadeau personnalisé pour immortaliser vos bons souvenirs ? Rassemblez des photos de votre première rencontre ou des moments qui vous ont vraiment marqués dans votre couple, et matérialisez-les sur des articles à personnaliser. Le sweat à capuches, le t-shirt, la ceinture, et même les sous vêtements pour les plus coquines, tout est personnalisable ! Les cadeaux personnalisés ont un impact vraiment important chez ceux à qui vous les offrez. Ils reflètent votre créativité, mais aussi une grande attention, c’est pourquoi ce type de présent fait toujours plaisir.

Le cadeau de Noël parfait lorsqu’on connaît bien son homme

Parfois, il n’est pas nécessaire de se creuser les méninges pour trouver le cadeau idéal pour un homme. Pour faire plaisir à votre nouvel amoureux, vous n’avez pas forcément besoin de le connaître depuis des années. Du moment que vous savez ce qui l’intéresse, cela est largement suffisant. Si votre chéri est un adepte des jeux vidéos et qu’il vous a récemment parlé d’une nouvelle console, alors ne cherchez plus et offrez-le lui. Cela lui fera non seulement très plaisir, mais il sera également flatté du fait que vous soyez attentive à tout ce qu’il vous dit.

Pour le copain fêtard qui aime sortir et s’amuser, les cadeaux festifs comme les verres à vin, les jeux d’ambiance pour soirée sont de bonnes idées de cadeaux. Sinon, vous pouvez aussi l’inviter directement à LA soirée du siècle pour qu’il s’adonne totalement à sa passion avec vous. Les amoureux du sport adoreront les cadeaux leur permettant d’exploiter au maximum leur activité favorite. Des vêtements de sport, des baskets, un abonnement de 6 mois pour une salle de musculation, une virée en montagne pour faire de la randonnée, une activité pour faire de l’escalade en couple…