Quel cadeau offrir à un homme barbu ?

Tondeuse à barbe

Dans la majorité des cas, les hommes barbus sont tellement attachés à leurs poils que certains sont disposés à dépenser des sommes faramineuses pour en prendre soin. Réussir à captiver leur attention et à leur faire plaisir n’est pas sorcier vu leur attachement pour leur touffe. Les articles afférents à ce bouc représentent une idée de cadeau originale qui sort des présents classiques. Le fait d’offrir ce genre de produits s’apparente à une marque d’affection qui est certainement appréciée. Quelle que soit l’occasion à célébrer, les proches d’un barbu peuvent se référer aux conseils suivants pour choisir le bon cadeau à offrir.

Un rasoir à barbe

Les instruments servant à tailler ces poils, comme le rasoir à barbe Philips OneBlade, font partie des meilleures idées de cadeau à offrir à un homme barbu. Ces appareils leur sont indispensables pour prendre soin de cette touffe. Les rasoirs électriques ou manuels peuvent avoir plusieurs fonctions, comme raser, définir les contours et tailler. La performance des modèles sortis par les fabricants rend leur utilisation facile. L’appareil manuel s’utilise aussi bien sous la douche que dans le bain, sans exposer l’utilisateur à des accidents. Avec ce genre d’instrument, la personne a la possibilité de s’occuper de son style de barbe sans difficulté, et de suivre la tendance relative à la barbichette.

Les sabots livrés avec cet outil donnent à l’utilisateur la possibilité d’arborer la forme de bouc souhaitée. Ces pièces permettent de structurer la hauteur des poils à 5 mm, 3 mm et 1 mm, selon les envies. Aussi, cet instrument peut s’utiliser sur toutes les parties du corps, même dans les zones considérées sensibles telles que le maillot par exemple. Nul besoin de se creuser la tête pour dénicher l’article à offrir à un barbu, un rasoir électrique ou manuel est une excellente alternative puisque l’intéressé en aura toujours besoin. Au vu de son utilité au quotidien, un tel cadeau ne va pas tomber dans les oubliettes.

Une tondeuse à barbe                                

Certains hommes côtoient les barbiers tandis que d’autres préfèrent s’occuper eux-mêmes de leurs barbes et ont assurément besoin des outils adéquats, comme la tondeuse à barbe. Cet instrument est nécessaire pour entretenir et aussi pour tailler ces poils. Justement, cette indispensabilité fait de cet appareil un cadeau incontournable à offrir à un homme barbu. Quelques critères doivent être considérés au moment de choisir le modèle à acheter pour que le destinataire puisse en profiter au maximum. Les non-connaisseurs peuvent se référer aux hauteurs de coupe, aux performances et à la précision de l’appareil, à son autonomie et à sa maniabilité.

Cette autonomie est capitale étant donné qu’elle est à la base du côté pratique de l’instrument. Les modèles embarquant une batterie pouvant fonctionner des heures durant permettent à l’individu de l’utiliser partout, sans forcément être près d’une prise électrique. Cette autonomie varie d’une marque à une autre et peut aller d’une demi-heure à 4 heures. Certains modèles ont une fonction de charge rapide, utile en cas de besoin pour faire des retouches de dernière minute. Le nombre et le niveau de précision des têtes de coupe font également partie des critères à vérifier avant de se lancer dans l’acquisition d’une tondeuse à barbe. Les modèles classiques sont équipés de 3 éléments dont le premier est destiné au rasage classique, le second aux contours et à la finition, et le dernier aux poils du nez et des oreilles.

Normalement, ce genre de tondeuses est étanche et résiste à l’eau. Néanmoins, cette caractéristique mérite d’être vérifiée pour avoir la garantie que l’appareil est réellement waterproof. Les éléments qui composent les kits dépendent des marques et des gammes. Les accessoires, comme la brosse de nettoyage, le chargeur, le peigne à moustache et la paire de ciseaux, doivent être inclus dans les packs. Certains kits contiennent de l’huile qui sert à entretenir la touffe.

Les produits cosmétiques pour barbes

L’entretien de la barbe ne se limite pas au rasage puisque les poils et la peau en dessous ont besoin d’être nourris et traités. Des cosmétiques fabriqués spécialement pour prendre soin de ce bouc existent et peuvent être offerts en cadeau aux barbus. La propreté et l’hygiène sont de mise, raison pour laquelle le nettoyage de cette barbichette est crucial. L’homme peut se raser et tout de suite après, laver son visage. Des savons enrichis en actifs adoucissants et hydratants sont élaborés par les fabricants de cosmétiques. Les shampoings représentent une autre alternative aux savons. Ces derniers permettent de nettoyer les poils et d’éliminer les résidus et les miettes. Les shampoings doux sont à privilégier lorsque la personne qui va l’offrir en cadeau ne connaît pas très bien la qualité de la peau et des poils du barbu. De l’huile et des baumes sont aussi disponibles et peuvent compléter le savon et le shampoing pour un soin complet.