Comment choisir un cadeau pour un enfant qui a tout ?

La plupart d’entre nous pensent que Noël est une période pour les enfants. La magie de cette occasion spéciale n’a pas de prix aux yeux de nos petits. Naturellement, nous aimons leur offrir des cadeaux et voir leurs yeux s’illuminer le matin de Noël. Cependant, il peut être difficile de trouver un cadeau spécial. Quelque chose qu’ils n’ont pas déjà dans leur coffre à jouets débordant. Quelque chose qui ne finira pas par casser la semaine suivante. Quelque chose qui ne rendra pas les parents fous et qui finira d’une manière ou d’une autre sur la garde-robe, où on ne le trouve pas.

Les enfants semblent déjà tout avoir ! Même un bébé semble accumuler tellement de cadeaux lorsqu’il arrive dans ce monde et il ne semble pas y avoir quoi que ce soit que vous puissiez acheter qu’il n’ait déjà.

Nous avons pensé que nous allions examiner quelques idées qui pourraient vous inspirer pour ce cadeau spécial. Qu’il s’agisse d’un cadeau unique pour vos petits-enfants, d’un cadeau original pour vos neveux et nièces ou quelque chose de spécial pour vos enfants, nous espérons que ces suggestions vous aideront à obtenir ce cadeau mémorable.

Parrainez un animal

Il existe de nombreux organismes de bienfaisance qui vous permettent de parrainer un animal. Qu’il s’agisse d’un chiot à entraîner en tant que chien-guide ou de la conservation des éléphants à l’état sauvage, de nombreuses options sont disponibles.

L’une de nos préférées, sans surprise, est l’opportunité d’adopter un ours. Le WWF propose un package de parrainage pour l’ours polaire. Les ours polaires sont des épices en voie de disparition en raison de la perte rapide de glace. Vous choisissez le montant que vous souhaitez payer tous les mois, qui est aussi bas que 3,00 €. L’enfant recevra ensuite un pack de bienvenue qui comprend un doudou ours polaire et un certificat d’adoption. Tout au long de l’année, ils recevront des mises à jour sur le travail qui est fait pour aider à sauver ces belles créatures.

Quel meilleur cadeau pourrait-il y avoir que quelque chose qui éduque un enfant sur le monde et comment il peut aider à protéger les espèces en voie de disparition.

Un livre personnalisé

Aujourd’hui, vous pouvez contacter des sociétés qui font pour vous des livres où votre enfant est le personnage principal. Ces belles histoires ont toutes un petit message significatif en elles. L’histoire sera lue encore et encore car les enfants adorent y voir leur propre nom. Pour les rendre encore plus spéciaux, vous pouvez dédier le livre à l’enfant à qui vous souhaitez le donner. Pour rendre votre cadeau personnalisé encore plus spécial, il peut être emballé dans le plus bel emballage cadeau.

Écrire une lettre

Écrivez une lettre à l’enfant. Vous pouvez partager des souvenirs à leur sujet et des moments que vous avez passés avec eux. Si vous êtes un grand-parent, les enfants adorent connaître « l’ancien temps ». Vous pouvez partager des histoires avec eux et des mots de sagesse spéciaux qu’ils aimeront garder et se retourner. Vous pouvez créer votre propre papier à lettres sur lequel écrire, ou si vous préférez, Amazon vend des notes spécialement conçues à cet effet.

Le don du temps

Donnez aux enfants des bons pour des montants spécifiques de votre temps. 30 minutes de lecture, 60 minutes de jeux, 60 minutes de sommeil tardif et de câlins lorsque les autres enfants sont couchés (avec un nounours préféré aussi bien sûr). Le choix est infini et peut être adapté à votre situation. L’enfant peut ensuite échanger les bons quand il souhaite les utiliser.

Le don du temps est quelque chose que les enfants adorent. Nous sous-estimons parfois l’importance de ces petites choses pour les enfants lorsque nous sommes occupés par la vie.

Cadeaux à partager

Bons pour le théâtre, le cinéma ou une comédie musicale. Cela n’a pas besoin d’être élaboré, les enfants adorent aller à un spectacle local. Les billets pour un parc à thème préféré sont toujours un grand succès et font de vous le meilleur oncle ou tante ! Les enfants adorent partager des événements spéciaux, alors assurez-vous que ce pour quoi vous achetez les billets, c’est vous qui les prenez.

Le cadeau d’un nounours personnalisé

Eh bien, ce ne serait pas une liste si nous n’avions pas celle-ci ! Un nounours spécial portant un pull très élégant avec votre propre message spécial brodé est toujours un excellent choix de cadeau ! Les enfants de tous âges les adorent et peu importe le nombre d’ours en peluche qu’ils ont, il y a toujours de la place pour un seul de plus! Inutile de dire que les piles ne seront pas épuisées et que le nounours ne se cassera pas, peu importe le nombre de câlins qu’il a.