9 accessoires indispensables pour la rentrée scolaire

cartable

Le retour à l’école est toujours un moment très spécial pour tous les enfants et le choix des accessoires pour marquer cet événement est très important. Du cartable au parapluie en passant par la trousse, découvrez 9 accessoires indispensables pour la rentrée scolaire.

Le cartable

Choisir le bon cartable n’est pas facile, surtout si vous voulez préserver la santé des enfants. En plus du poids et des matériaux dont il est fait, vous devez également décider si vous voulez opter pour un cartable à roulettes ou pour un modèle plus classique. Dans ce cas, il est essentiel d’en choisir un avec des bretelles larges et renforcées dans le dos, afin de ne pas alourdir le dos. Vous pouvez également opter pour un modèle avec des personnages de dessins animés Disney ou de films célèbres, à l’image d’un cartable Harry Potter.

L’agenda                          

L’agenda des enfants, même s’il est assez petit, est l’un des accessoires indispensables pour la rentrée des classes. Il en existe de nombreux modèles sur le marché, notamment ceux qui sont consacrés aux personnages préférés des enfants et aux équipes de football. Ou encore ceux qui sont combinés avec des stylos et des crayons.

La trousse

La bonne trousse pour l’école est celle qui peut contenir tous les stylos, crayons, feutres, gommes et autres petits accessoires dont votre enfant a besoin. Mieux vaut qu’il ne soit pas rigide (il tient mieux dans le sac à dos et on évite le risque de se blesser ou de faire du mal aux autres) et qu’il soit fait d’un matériau qui se lave facilement, même dans une machine à laver.

La bouteille d’eau

En termes d’écologie et de précautions d’hygiène, il est important que chaque enfant ait sa propre bouteille d’eau pendant les heures d’école. Le modèle idéal pour les enfants est léger, peut-être en aluminium, sans substances nocives, coloré et avec un bouchon étanche.

Parapluie pour enfants

Les enfants aiment jouer sous l’eau, sauter dans les flaques et faire tournoyer leur parapluie. Pour les plus petits, vous pouvez choisir un parapluie avec un personnage de dessin animé, des parapluies transparents, des parapluies avec des oreilles comme une tête de marionnette. Les enfants plus âgés pourraient utiliser un parapluie coupe-vent pour faire du vélo, ou un parapluie qui se replie pour prendre très peu de place dans leur sac à dos. Il peut également être utile de combiner une cape et une paire de bottes de pluie.

Articles de sport pour les enfants

Les enfants sautent, courent et semblent toujours avoir de l’énergie à revendre. Il existe de nombreux articles de sport pour les enfants qui sont utiles car ils invitent à faire de l’exercice. Votre enfant a peut-être besoin de changer de casque de vélo ou de patins. En plus du vélo lui-même, il y a d’autres objets que les enfants aiment : petit trampoline pliant, planche d’équilibre ou ballon d’exercice.

Marionnette

Les marionnettes sont une excellente idée de cadeau car les petits peuvent les serrer dans leurs bras, les câliner et se sentir plus en sécurité. Pour un cadeau parfait qui aide en même temps les petits à devenir plus indépendants, il y a la peluche Minnie, également disponible dans la version Mickey Mouse. La marionnette est pleine de boutons, de boucles à ouvrir et à fermer. Baby Minnie ou Mickey aident les petits à développer leurs aptitudes manuelles et sensorielles et à comprendre la relation entre la cause et l’effet. Chaque activité leur permet d’affiner leurs compétences.

Abaque

Si les enfants sont avides de connaissances et ont une passion pour les mathématiques, vous pouvez leur offrir un boulier pour compter les objets familiers qu’ils voient tous les jours. Le boulier aide les enfants à s’exercer à calculer et à se familiariser avec les chiffres. En déplaçant simplement les balles, les enfants s’entraîneront à faire des calculs et à reconnaître les couleurs. Le produit, fabriqué avec des couleurs à base d’eau et non toxiques, est sans danger pour la santé des tout-petits.

Tableau des premières découvertes

S’ils n’autorisent pas les jouets personnels dans l’école maternelle de votre enfant, vous pouvez opter pour un jeu auquel il pourra jouer à son retour de l’école. La table de découverte est le choix idéal. Enrichi de boutons interactifs, de nombreux effets de lumière, de chansons et de comptines joyeuses, il stimule les sens et les aptitudes manuelles des enfants. Le livre aide les enfants à reconnaître les animaux, le piano les initie au monde de la musique et leur apprend les premières lettres, les engrenages les conduisent à la découverte des premiers chiffres. Les pieds amovibles permettent d’emporter la table en voyage et de jouer en toute occasion.