Quelles fleurs offrir pour la Saint-Valentin ?

fleurs offrir pour la Saint-Valentin

Tous les moments sont bons pour vivre pleinement les amours et pour montrer ses sentiments à sa partenaire. Mais le 14 février mérite d’être célébré autrement. Ce jour représente la meilleure occasion pour déclarer à nouveau sa flamme, afin de renforcer les liens. Offrir un présent à son amoureuse ou à son valentin est de coutume, sans oublier le bouquet pour la Saint-Valentin qui est incontournable. Chaque cadeau doit être choisi subtilement, il en va de même des fleurs qui ont une signification particulière. La plupart des gens offres des roses pour la Saint-Valentin. D’une certaine manière, ces fleurs sont devenues le symbole de l’amour. Cependant, les gens sont toujours libres d’opter pour leur préférence, il n’y a pas de règles strictes à respecter impérativement. C’est une question de goût, et aussi de signification puisqu’il est probable que la fleur représente une chose ou un moment en particulier pour le couple.

Offrir un bouquet de rose pour la Saint-Valentin

La romance doit être à son plus haut point le jour de la Saint-Valentin. Exprimer son amour peut se faire de plusieurs façons. Depuis des lustres, les roses, particulièrement les rouges, sont considérées comme le messager du cœur. Lors de cette célébration, les mots ne suffisent plus. Un bouquet composé par ces fleurs odoriférantes aide à extérioriser sa passion pour l’être cher. Plusieurs variétés de roses existent et chacun peut opter pour celle qui lui plaît. Toutefois, la majorité perpétue le choix des roses rouges profonds ayant un aspect de velours. En plus de l’amour ardent qui motive, il ne faut pas oublier que cette fleur représente également la perfection et la beauté. Offrir cette fleur pour la Saint-Valentin, c’est en quelque sorte admirer la personnalité sa partenaire, et surtout révérer sa beauté. Le nombre des fleurs qui compose le bouquet dépend de l’homme qui offre. Ce nombre peut avoir un sens précis.

  • Une seule rose peut signifier qu’elle est l’unique femme de la vie de l’homme.
  • Le nombre de ces corolles colorées peut être égal aux années de mariage ou de relation.
  • La date de la première rencontre peut aussi se retrouver dans le nombre de ces fleurs. Pour le 15 juin par exemple, il est possible d’avoir un bouquet de 21 roses (15 + 6 pour le mois de juin).

Tout dépend de l’inspiration de chaque homme.

Offrir des fleurs à un homme

Bien que la gent masculine soit reconnue pour sa virilité, les hommes aiment recevoir des fleurs. Près de 41 % d’entre eux trouvent ce geste fort délicat. Il est évident qu’offrir un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin, à un homme, n’est pas très commode, mais peut être une véritable réussite si le partenaire l’apprécie. Les couleurs franches conviennent bien aux hommes. Des tulipes ou des renoncules sont parfaites.

D’autres alternatives pour plus d’originalité

Toutes les fleurs sont belles, mais certaines s’apprêtent mieux à cet événement. Pour composer un bouquet original, il est possible d’opter pour des œillets rouges. Ces fleurs permettent de constituer un joli bouquet volumineux. Un bouquet de lys est aussi idéal puisque ces fleurs sont synonymes de pureté, de beauté et d’élégance. Les hommes peuvent exprimer leur ressenti à travers ces lys, l’orange pour le désir, le rouge pour la passion et le blanc pour l’amour pur. Le camélia véhicule des idées positives et marque l’admiration, la loyauté, la longévité, la passion et le désir pour l’être cher. Nombreuses boutiques assurent la livraison de fleurs pour la Saint-Valentin. Il suffit de bien choisir et de commander pour faire plaisir à l’être aimé.