Les façons les plus originales d’offrir une bague de fiançailles

Offrir une bague de fiançailles

Après mûre réflexion, vous avez finalement décidé de franchir le pas et d’offrir une bague de fiançailles à votre partenaire. C’est un moment très important pour votre histoire d’amour et il pourrait l’être encore plus s’il se transforme en une petite surprise qui laissera un souvenir impérissable. Découvrez les idées les plus originales pour surprendre votre bien-aimée.

Cacher la bague de fiançailles dans un gâteau

Si votre âme sœur a un faible pour les sucreries, dissimulez la bague de fiançailles dans une tranche de gâteau ! Demandez à votre pâtissier de confiance la création la plus appropriée et confiez-lui la bague à offrir. Au moment de la dégustation, il n’y aura pas de goût plus sucré !

Offrir la bague de fiançailles dans un cinéma

C’est certainement l’un des moyens les plus efficaces d’étonner votre partenaire. Essayez de louer une salle de cinéma pour quelques heures pour y projeter un petit film dans lequel vous pouvez recueillir tous les meilleurs moments de votre histoire. A la fin de la projection, offrez-lui la bague de fiançailles en cadeau.

Le livre de votre histoire

Une histoire d’amour est toujours romantique, surtout si l’on peut s’y identifier. Pourquoi ne pas en écrire une entièrement basée sur la vôtre ? Laissez place aux souvenirs, ajoutez quelques détails dictés par la créativité et embellissez le tout avec vos photos les plus significatives. Vous serez les protagonistes d’un véritable conte de fées. A côté du livre, placez un paquet contenant la bague de fiançailles.

Un bouquet de fleurs particulier

C’est l’un des cadeaux les plus classiques et les plus traditionnels, mais pour l’occasion il doit être correctement embelli ! Commandez un bouquet de roses rouges (ou la fleur préférée de votre partenaire) chez votre fleuriste et placez une fleur de couleur différente au centre. A la base de la tige doit être placé l’anneau. L’effet de surprise est garanti.

Une chasse au trésor amusante autour de la ville

Ensemble, vous avez grandi et vous avez fait mille choses en ville. Le banc de votre premier baiser, le pont de votre premier “Je t’aime”, la maison dans laquelle vous avez vécu ensemble pendant des années, etc. Demandez à vos amis de vous aider à créer un itinéraire au caractère unique et personnel. Une chasse au trésor détaillée permettra à votre bien-aimée de retracer les lieux qui ont marqué les moments les plus importants de votre histoire et quelle meilleure surprise peut l’attendre à la fin si ce n’est la bague de fiançailles tant attendue ?

Sollicitez l’aide de votre chien

Un chien est le meilleur ami d’un homme et il le deviendra encore plus si c’est lui qui apporte la bague de fiançailles à votre bien-aimée. Attachez la boîte avec le bijou au collier du chien. À la première caresse, elle comprendra ce que vous lui avez offert. Évidemment, si votre moitié n’aime pas les animaux ou est terrifiée par les chiens, il est bon de recourir à une solution alternative.

Faire une déclaration avec une sérénade

Si vous êtes traditionaliste et romantique, la sérénade classique, peut-être avec votre chanson d’amour préférée, est le geste le plus significatif pour l’occasion. Laissez-vous aller à vos sentiments et écrivez une lettre dans laquelle vous déclarez tout votre amour. N’oubliez pas de mettre la bague de fiançailles à l’intérieur de l’enveloppe !

Vacances à la mer

Imaginez des vacances au bord de la mer où ce n’est pas le soleil qui réchauffe le cœur mais la bague de fiançailles, habilement placée à l’intérieur d’un coquillage. Une longue et relaxante promenade au bord de la mer, en savourant la douce chaleur du coucher de soleil. Vous vous penchez et ramassez un beau coquillage fermé. Elle l’observera avec curiosité et, en l’ouvrant, elle trouvera le précieux joyau.

La cabine photo

Les cabines photo ont un aspect très rétro chic, mais elles procurent quand même des moments de plaisir incontestable. Demandez à votre âme sœur de vous attendre à l’extérieur et, une fois à l’intérieur de la cabine, sortez la bague et attendez sa réaction lorsque les photos d’identité sortiront. Vous pouvez aussi l’inviter à l’intérieur avec vous pour une série de photos amusantes. Pendant que vous prenez des photos, sortez la bague : l’appareil photo captera son expression d’incrédulité et de bonheur. De plus, vous pourrez montrer à tous vos amis sa réaction à la proposition tant attendue.