Un cadeau qui en surprendra plus d’un !

Cadeau écologique

Trouver un cadeau est souvent un grand problème, surtout quand on ne connaît pas bien le destinataire. Anniversaire, fête de Noël, Nouvel An, naissance… quoi offrir ? Combien cela va-t-il coûter ? Ne cherchez pas très loin, il y a toujours une solution pour chaque problème, de nombreuses idées sont possibles quand on parle de cadeau, que ce soit pour un homme, une femme, enfant. Et si vous optez pour un cadeau écologique ?

Cadeau écologique

Vous avez toujours du mal à trouver des cadeaux pour chaque membre de la famille, pour vos enfants et à vos amis. D’ailleurs, les fêtes ne sont plus si loin. Pourquoi ne pas opter pour un  cadeau écologie ? Offrir un arbre par exemple est un cadeau éthique très naturel.. Il existe divers cadeaux écologiques que l’on peut offrir à quelqu’un :  vous pouvez par exemple offrir quelques grains de tomate par exemple surtout si la personne concernée aime le jardinage. Vous pouvez également opter pour des plantes. Quand on veut offrir un cadeau à une personne de la famille, à un ami, ou autre, le plus important c’est que ça vient vraiment du cœur. Non seulement vous avez le bon choix de lui offrir un cadeau durable, mais vous avez pris conscience de la dégradation de l’environnement. Vous avez donc participé à sa protection. Les cadeaux non matériels sont aussi considérés comme cadeau écologique puisqu’il n’y aura pas de déchet : invitez vos proches à la plantation des arbres, ceci développera la reforestation. Pour les gourmands, offrez-lui un repas dans l’un des plus beaux restaurants de votre ville, ils seront ravis. Quant aux fans de cinéma, pourquoi ne pas lui réserver une place pour regarder ensemble un film ou deux ? Nombreux sont les cadeaux écologies, mais c’est à vous d’en choisir et faites le bon choix.

Des cadeaux pour la maison

Puisqu’on parle de cadeau, pourquoi ne pas offrir à quelqu’un une chose qui lui sera utile toute la vie ? En générale, ce sont les femmes qui aiment décorer la maison, mais quelques hommes aussi adorent le faire. Et qui ne rêve pas de vivre dans une maison bien propre et bien décorer ? Votre meilleure amie vient juste de se marier, pour quoi ne pas lui offrir des oreillers en plumes pour couple pour honorer sa chambre à coucher ? Avec une magnifique housse de couette. Et puisqu’on parle toujours d’environnement, offrez les une plante avec un vase qu’ils mettront dans les couloirs de la maison ou dans n’importe quelle pièce de la maison. On le voyant,  ils penseront surement à vous. Il existe de nombreux cadeaux que l’on peut offrir à une personne. Le mieux c’est de toujours penser à la nature et de chercher quelque chose d’original, écologique et durable en même temps.

Optez pour un cadeau à fabriquer soi-même

Si vous voulez vraiment faire plaisir à un proche, et vous cherchez quelque chose de plus personnel, pourquoi ne pas essayer d’en faire avec vos propres mains ? Pour votre maman, offrez-lui vos plus belles nappes avec votre signature imprimée dessus ? Comme l’année va bientôt se terminer, créez des calendriers en vous basant sur des collages photo pour offrir à chaque personne qui viendra vous rendre visite. Pour un cadeau gourmand, cuisiner des biscuits faits maisons pour offrir aux petits enfants. Il existe beaucoup de cadeau original et qui en surprendra d’un, mais c’est à vous de voir. Il faut juste faire attention en le choisissant pour qu’il ne vexe pas le destinataire. Informez-vous bien donc sur la personne à qui vous allez offrir un cadeau pour qu’il devienne vraiment un souvenir.