Top 7 des cadeaux que les femmes adorent recevoir

cadeaux

Les occasions pour faire plaisir à votre compagne, à un membre féminin de votre famille ou à une amie sont nombreuses et variées ! Vous devrez donc faire preuve d’imagination pour offrir le meilleur cadeau possible selon les circonstances. Mais savez-vous réellement ce que préfèrent les femmes en la matière ? Connaissez-vous véritablement leurs goûts ? Si vous n’êtes pas en mesure de répondre favorablement à ces deux interrogations, prenez alors le temps de découvrir les informations contenues dans le texte ci-dessous !

1. Les cadeaux mode

Ne vous empêchez jamais d’offrir des vêtements de mode pour femmes sous prétexte que vous pensez que votre épouse en possède déjà trop. Vous devez en effet prendre rapidement conscience qu’une femme n’a jamais trop de pantalons, de vestes, de chemisiers, de jupes, de pulls, de sweats…Jamais ! Si vous choisissez cette option, apprenez à optimiser vos chances de faire plaisir. Regardez avec soin les matières, les coloris, les styles, les marques habituellement portés. Vous pouvez également sortir faire du lèche-vitrine en compagnie de votre belle afin d’acheter un peu plus tard et en secret ce qu’elle aura repéré.

2. La lingerie

La lingerie constitue aussi une excellente idée. Néanmoins, vos chances de faire plaisir s’amoindriront. En effet, il suffit d’un simple faute de goût ou d’une erreur de taille pour anéantir votre surprise. Encore une fois, prenez le temps d’observer les habitudes de celle à qui vous souhaitez faire plaisir. N’hésitez surtout pas à fouiller dans ses tiroirs afin de parfaire votre sélection !

3. Les bijoux

Tout le monde s’accorde à penser que les bijoux sont les cadeaux parfaits pour une femme. Ne pensez pas pour autant que vous devrez vous endetter sur plusieurs générations pour trouver le bijou idéal ! Certains d’entre eux sont vendus à des prix accessibles au plus grand nombre, comme les très classiques (mais indémodables) colliers et bagues ou encore les bracelets. Imaginez un peu les yeux pétillants de bonheur de votre compagne (ou de la femme que vous désirez séduire) lorsqu’elle ouvrira le coffret contenant son futur bijou ! Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez surtout pas à demander conseil auprès des vendeurs spécialisés en boutique. Vous pouvez également vous rapprocher des amies de votre épouse ou amie afin de mieux connaître ses goûts en la matière.

4. Les voyages

Qui a dit que seuls les cadeaux matériels faisaient plaisir à une femme ? Ces dernières ont aussi besoin d’évasion et de rêver. Quoi de mieux qu’un voyage pour y parvenir ? Attention, toutefois à prendre en considération ses goûts et envies pour choisir la destination. Vous éviterez ainsi de réserver un gîte en Bretagne ou en Normandie si votre dulcinée ne supporte pas les météos pluvieuses. Vous devrez également créer des conditions favorables afin d’inciter au voyage. Vous songerez notamment aux différents aspects logistiques, à commencer par la réservation des voyages, la réservation des chambres…sans oublier le gardiennage du chien ou du chat, si nécessaire !

5. Les fleurs

On pense trop souvent qu’il s’agit d’un cadeau d’un autre temps. Mais les fleurs font toujours autant plaisir à celle qui a la chance d’en recevoir ! Grâce aux avantages des systèmes de livraison, vous pouvez même lui faire la surprise d’envoyer un immense bouquet sur son lieu de travail. Alors foncez sans plus attendre chez votre fleuriste !

6. Les parfums

Les parfums, et plus généralement tous les produits de beauté, font eux aussi partie des cadeaux considérés comme indémodables. Faire ce choix, c’est augmenter vos chances de viser juste…à condition de trouver une fragrance qui lui plaira. Ne prenez pas des risques inutiles et observez ce qu’elle a l’habitude d’utiliser. Pour le choix d’un parfum, vous éviterez donc de faire preuve d’originalité !

7. Le dîner dans un grand restaurant

Cette ultime proposition présente, elle aussi, de nombreux intérêts. L’idée ici n’est pas de réserver une table dans une pizzeria de quartier. Vous allez au contraire rechercher en priorité les restaurants avec un certain charme. N’oubliez pas que vous avez besoin avant tout d’un lieu calme et romantique afin de passer une soirée parfaite en compagnie de celle qui fait battre votre cœur ! Bien entendu, il vous faudra tenir compte de vos possibilités financières actuelles. Avouez qu’il serait terriblement idiot de faire un crédit pour réserver une table dans un grand restaurant étoilé. De plus, un tel “investissement” ne conviendra peut-être pas aux envies de votre amie…