Surprenez votre chien avec un nouveau collier

Si vous entrez dans une allée pour colliers de chien dans une animalerie ou parcourez les sélections en ligne, vous serez probablement submergé par toutes les options disponibles. Différentes couleurs, matériaux, largeurs, tailles et designs font des centaines de choix. Malheureusement, de nombreux propriétaires d’animaux font des erreurs courantes dans la sélection et la pratique de leur collier pour chien, simplement parce qu’ils ne savent tout simplement pas quel collier convient le mieux à leur chien, ou comment le dimensionner correctement et l’utiliser en toute sécurité.

Ce guide d’achat de collier pour chien est conçu pour vous aider à prendre une décision éclairée sur la manière de choisir un collier pour chien et de l’utiliser correctement. Nous aborderons également le dépannage des colliers de chien, ainsi que les erreurs courantes que les propriétaires d’animaux font lors du choix et de l’utilisation d’un collier de chien et comment vous pouvez les éviter.

Comment dimensionner votre collier de chien

Avant de commencer à chercher des colliers pour chiens, il est important de connaître la taille du cou de votre chien. Le moyen le plus simple de mesurer la taille du cou de votre chien est d’utiliser un ruban à mesurer flexible. Un ruban à mesurer ou une règle à petit prix fonctionne également à la rigueur.

Prenez le petit ruban ou le ruban à mesurer et enroulez-le autour du cou de votre chien entre les oreilles et la clavicule, là où votre chien portera son collier. Ajoutez 5 cm à cette mesure et vous avez la taille du cou de votre chien.

Lorsque vous mettez le collier de votre chien, vous devriez pouvoir mettre deux doigts en dessous, entre le corps de votre chien et le collier. Vous voulez que le collier soit suffisamment serré pour ne pas glisser sur la tête de votre chien, mais suffisamment lâche pour ne pas étouffer ou étrangler votre chien.

Types de colliers

Lorsque vous choisissez un type de collier pour votre chien, tenez compte des besoins de votre chien et de ses activités quotidiennes. Vous aimerez peut-être avoir différents types de colliers sous la main pour diverses utilisations.

La norme

Les colliers pour chiens standard sont de loin les plus courants. Ces colliers sont faciles à mettre et à enlever et peuvent être aussi simples ou aussi à la mode que vous le souhaitez. Les colliers standard sont généralement en nylon ou en cuir et sont livrés avec des boucles en plastique ou en métal.

Un collier standard est mieux utilisé pour les chiens qui ne tirent pas, peuvent être sans laisse ou qui ont simplement besoin de quelque chose pour tenir leurs étiquettes d’identification.

Martingales et colliers chaîne (colliers d’entraînement)

Les chaînes de starter peuvent être très dommageables pour votre chien si elles ne sont pas utilisées correctement, et elles sont rarement utilisées correctement.

Certains entraîneurs affirment encore qu’ils sont efficaces pour apprendre aux chiens têtus à bien marcher en laisse, mais il existe des options plus sûres, comme le collier martingale. De nombreux formateurs se sont concentrés sur les techniques d’entraînement sans force. Cela élimine le besoin de chaînes d’étranglement, de colliers de serrage et de colliers à distance ou antichoc.

Les colliers martingales peuvent être des colliers d’entraînement efficaces qui sont similaires aux chaînes d’étranglement, mais ils sont plus sûrs et plus confortables. Ces colliers sont essentiellement à moitié en nylon et à moitié chaîne, ce qui permet au collier de se resserrer un certain montant si votre chien tire. Cela vous empêche de causer des dommages à l’œsophage de votre chien.

Les colliers Martingale sont également disponibles dans une conception entièrement en tissu au lieu de la section de chaîne, pour accueillir ceux qui recherchent un matériau plus doux. Ils sont souhaitables pour les chiens aux cheveux longs pour éviter de tirer la fourrure.

CONSEIL : Lors du dimensionnement de la martingale de votre chien, placez-la de manière à pouvoir placer 2 doigts en dessous lorsque la chaîne est détendue. Cela le rendra efficace si votre chien essaie de tirer.

Colliers LED

Les colliers pour chiens à LED sont idéaux lorsque vous promenez votre chien tôt le matin ou le soir lorsqu’il fait noir. Ces colliers fournissent des lumières solides ou clignotantes, ainsi que des matériaux réfléchissants afin que les voitures et les autres piétons puissent voir clairement votre chien lorsque vous êtes en promenade.

De nombreux colliers en nylon standard comprennent également des bandes de sécurité réfléchissantes. Comme alternative, vous pouvez également trouver des lumières ou des réflecteurs amovibles qui conviennent à la plupart des colliers.

Imperméable

Les colliers imperméables sont très recherchés pour les animaux de compagnie dans les climats plus humides et pour les activités estivales en plein air. Le matériau doux des colliers imperméables est suffisamment confortable pour être porté tout le temps, ou juste pour les jours de pluie et les activités comme les sports nautiques.

Ce type de collier sera non seulement étanche à l’eau, mais il résistera aux bactéries et sera très facile à nettoyer. Avec le temps, les bactéries présentes dans la plupart des matériaux commenceront à retenir une odeur, à former de la moisissure et à se décomposer. Les colliers imperméables sont très durables et n’auront pas besoin d’être lavés ou remplacés aussi souvent que les colliers en nylon ou en cuir.

Matériaux

Une fois que vous avez déterminé le type de collier qui conviendrait le mieux à votre chien, vous pouvez examiner les types de matériaux. La plupart des types de colliers pour chiens sont disponibles dans une variété de matériaux différents, chacun avec des avantages et des inconvénients uniques. Pour vous aider à comprendre les différences entre les matériaux utilisés dans les colliers pour chiens, voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de chacun.

Néoprène

Le néoprène est un matériau en caoutchouc souple qui est utilisé dans les combinaisons de plongée, et il est renforcé avec une sangle en nylon pour plus de résistance, d’étirement et de durabilité. Le néoprène est d’excellents colliers pour chiens qui passent beaucoup de temps dans l’eau.

Chaîne

Les colliers de chaîne, également appelés chaînes d’étranglement, ne doivent être utilisés qu’à des fins d’entraînement et ne doivent jamais être laissés sans surveillance sur un chien. Ils présentent un risque d’étranglement pour les chiens laissés seuls, un risque qui augmente pendant les mois froids lorsque les chaînes se déplacent moins facilement. Les chaînes de starter peuvent être très efficaces lorsqu’elles sont utilisées correctement, mais peuvent également être très nocives si elles ne sont pas utilisées correctement, causant de graves lésions au cou et à la trachée.

Nylon

Les colliers pour chiens en nylon sont les types de colliers les plus répandus. Il existe une grande variété de motifs, de couleurs, de largeurs et de qualités dans cette catégorie de colliers pour chiens. Idéal pour les chiens à porter à la maison, lors des promenades et pour attacher des étiquettes d’identification, les colliers en nylon sont le collier standard polyvalent. Les animaux de compagnie à la mode (et les gens !) Peuvent s’amuser avec la myriade de styles et de designs des accessoires canins les plus courants, mais certainement pas les plus ennuyeux.

Cuir

Les colliers pour chiens en cuir sont un style de collier classique et durable qui offre un excellent équilibre entre l’apparence et la fonctionnalité. Bien que plus chers que la plupart des colliers, les colliers en cuir de qualité peuvent durer des années.

Assurez-vous lorsque vous achetez le collier en cuir de votre chien que vous choisissez un collier en cuir véritable. Le cuir reconstitué, bien que fabriqué à partir de cuir véritable, est un conglomérat de chutes de cuir avec un agent liant pour les lier. Ce type de cuir peut ressembler et se sentir comme du cuir véritable, mais il n’est pas aussi durable et est un produit de qualité inférieure. Bien que le cuir reconstitué convienne toujours à un collier pour chien, il n’aura pas la même durabilité.

Les colliers en cuir peuvent être trouvés dans des modèles plats et roulés pour mieux convenir à l’animal. Les colliers en cuir roulé sont généralement recommandés pour les chiens qui ont des poils épais qui se nouent facilement autour de leur collier.

Faux cuir

Le similicuir, est un matériau peu coûteux qui compose de nombreux colliers pour chiens bon marché qui sont sur le marché. Bien que les colliers fabriqués à partir de ce matériau puissent être moins chers et à la mode, ils ne dureront pas aussi longtemps et ne seront pas aussi durables que le cuir standard. Évitez ce matériau pour un usage quotidien, ne l’utilisez que pour des colliers de mode.

Biothane

Les colliers en biothane sont le collier idéal pour les chiens qui aiment l’eau. Le biothane est fabriqué à partir d’une sangle en polyester enduite de poudre de polyuréthane ou de polyvinyle et est 100% non toxique. Ils sont une excellente alternative au néoprène et au cuir, car ils sont plus doux, plus flexibles et moins chers. Les motifs et les styles sont plus abondants que le néoprène et peuvent être une option plus à la mode pour les propriétaires d’animaux à la recherche de style et de fonctionnalité.

Le matériau biothane est suffisamment confortable pour un usage quotidien, suffisamment durable pour toute activité et ne se décomposera pas comme d’autres matériaux le feront. Pour les chiens qui sont durs avec leurs affaires, qui jouent dur avec d’autres chiens ou qui parviennent simplement à trouver des moyens de mâcher leur collier, Biothane résiste mieux que n’importe quel produit en nylon, en néoprène ou en cuir.