Quel cadeau offrir à un écologiste ?

un écologiste

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un ami ou un membre de votre famille écologiste ? Vous ne savez pas quel type de présent offrir ? Découvrez quelques idées de cadeaux originales qui vont certainement lui plaire.

Quel cadeau choisir pour un homme écologiste ?

La fête d’anniversaire de l’un de vos proches, de votre époux ou de votre ami arrive bientôt. Vous ne savez pas quoi offrir, puisqu’il a un côté écologique. Pour lui faire plaisir, vous devez prendre en compte qu’il aime particulièrement protéger la nature et l’environnement. Ainsi, votre présent doit correspondre à son mode de vie. L’une des meilleures options est de choisir un cadeau original et pratique à la fois. À cet effet, un cahier réutilisable pourrait certainement lui plaire. Pratique au bureau, à la maison ou à l’université, il présente des caractéristiques particulières. Les écrits peuvent être effacés facilement lorsque les pages sont pleines. Cela est possible grâce à son papier waterproof. Ainsi, votre ami écologiste peut prendre note, établir son emploi du temps, marquer la date d’un événement tout en évitant le gaspillage. Il n’est plus utile d’acheter de nombreux cahiers en papier, puis les jeter lorsqu’ils sont remplis.

Pour les aventuriers, un sac à dos écologique à base de fibre recyclée peut être un excellent présent. Il pourra l’emmener partout, tout en étant fier d’utiliser un accessoire respectueux de l’environnement. Pour les fans de technologie ou de montre, il existe aussi des smartphones écologiques et des montres en bois. Par ailleurs, vous pouvez lui offrir un coffret en bois, un stylo réalisé avec du bambou, un plateau ou un coteau en bois. Ainsi, tous les présents qui lui rappellent son combat pour la préservation des ressources naturelles sont une bonne idée.

Idées de cadeaux pour une femme écologiste

Afin de choisir le cadeau idéal pour une femme écologiste, priorisez un présent original qui met en valeur sa personne et son idéologie. Cela ne vous empêche pas de lui offrir un cadeau tendance et adapté à sa passion. Si elle aime cuisiner, vous pouvez lui offrir, entre autres, un coffret à tailler avec un crayon à piment, aux cèpes et au safran. Ce cadeau lui permettra d’assaisonner facilement ses plats.

Des ustensiles de cuisine écolo et réutilisables peuvent également lui faire plaisir. Par exemple, une cuillère à miel, une boite à thé ou une planche à découper personnalisable en bois peuvent lui convenir. S’il s’agit d’une femme écologiste passionnée par la décoration d’intérieur, optez pour des cadeaux qui peuvent agrémenter sa maison. Cela peut être un pot éco-cube qui porte son nom. Elle pourra y planter une plante pour affirmer sa passion. Vous pouvez aussi choisir d’offrir des cadeaux classiques, comme un cadre photo ou un bar-globe en bois.

Tous ces articles de décoration sont écologiques et élégants. Ils sont parfaits pour orner l’intérieur de la maison d’une écologiste. Par ailleurs, un cadeau design peut aussi très bien lui plaire. De plus, il existe une multitude de choix possibles sur le marché : un étui avec l’effigie d’un panda, un appareil photo en chocolat, une brosse à dents en bambou ou un miroir en bois. Toutes les idées sont bonnes du moment qu’elles ne dégradent pas les ressources naturelles.

Le présent parfait pour un enfant écologiste

Pour faire plaisir à une famille qui est adepte du développement durable, offrez à l’enfant un cadeau en adéquation avec leur passion commune. Une famille écologiste s’intéresse à la nature, mais aussi au bien-être humain. Les parents qui voient leurs enfants heureux le sont aussi. D’autant plus qu’il existe de nombreux cadeaux écologiques pour les enfants. Pour un bébé qui est sensibilisé à l’écologie par ses parents dès son plus jeune âge, un bavoir en coton bio peut convenir, car cet accessoire lui est utile au quotidien. Un oreiller écolo sous forme d’éléphant est idéal pour qu’il puisse dormir confortablement. De plus, il permet de décorer sa chambre. En outre, des kits de produits d’hygiène bio et zéro déchet peuvent ravir les parents écologistes. Ces articles sont sains et idéaux pour les bébés.

Pour un enfant âgé entre six à dix ans, il faut rechercher des présents qui conviennent à son âge. Il s’intéresse de plus en plus au monde qui l’entoure. Il faut lui offrir un présent à la fois écolo et instructif. Des livres en coton, des jeux éducatifs en bois, un coloriage lavable ou un instrument de musique en bois écologique sont parfaits. Pour les plus grands, ceux qui aiment les animaux apprécieront un mug, un bandeau ou une peluche écolo avec une image d’un chien ou d’un chat heureux. Une basket écolo et tendance est aussi un cadeau parfait pour ces enfants.