Les meilleures idées de cadeaux écologiques et durables

Les gens sont de plus en plus intéressés à vivre de manière plus durable. Certains prennent même des mesures pour vivre un style de vie zéro déchet. Il ne fait aucun doute que le changement se fait attendre depuis longtemps. Bien qu’il ne soit jamais facile d’apporter un changement de style de vie important, chaque petit pas vers la réduction des déchets est un pas dans la bonne direction.

Heureusement, il existe de nombreux produits pour aider les gens à faire la transition vers la création de moins de déchets. Ces produits peuvent aider la personne éco-consciente de votre vie à vivre de manière plus durable, et ils feront également une grande différence pour la planète. L’amour de la nature n’attends pas.

Meilleurs cadeaux écologiques

Donner des produits respectueux de l’environnement ou zéro déchet fait une différence à court terme et peut inspirer un changement plus durable. Souvent, les plus petits changements ont le plus grand impact, créant un effet d’entraînement d’autres changements positifs dans votre vie. Par exemple, passer des serviettes en papier jetables au chiffon peut vous faire vous sentir si bien que vous êtes inspiré pour fabriquer vos propres produits de nettoyage ou n’oubliez pas d’emporter vos sacs d’épicerie réutilisables au magasin.

Voici des excellentes idées de cadeaux pour la personne éco-consciente de votre vie, quelle que soit la taille de votre budget de vacances.

Sacs à provisions réutilisables

Autour des maisons de la plupart des gens, vous pouvez trouver plusieurs sacs réutilisables qu’ils ont obtenus gratuitement ou pour 99 centimes au supermarché local. Mais pourquoi ne pas offrir un sac à provisions réutilisable à votre bien-aimé qui pourra être ravi de le transporter dans le magasin ?

Les sacs réutilisables Blue Q sont une option. Ces sacs à provisions sont incroyablement durables – le mien a duré des années – et très élégants. Et il existe des modèles pour tous les goûts et tous les intérêts.

Pensez également aux sacs de produits réutilisables. Ils sont un excellent remplacement écologique pour les sacs en plastique fragiles que vous trouverez dans le département des produits.

  1. Produits de nettoyage écologiques

Si vos amis ou les membres de votre famille utilisent encore des produits de nettoyage contenant des ingrédients nocifs, donnez-leur un ensemble de produits de nettoyage naturels, comme Mme Meyers à base de plantes. Vous pouvez également fabriquer vos propres produits de nettoyage écologiques à l’aide d’huiles essentielles et les donner à vos amis et à votre famille dans des vaporisateurs en verre ambré.

Si votre proche essaie de se passer de plastique, donnez-lui un bloc de savon à vaisselle. Il fournit une mousse riche et facilite le lavage de la vaisselle sans avoir à utiliser puis à recycler une bouteille en plastique.

Ou essayez les bandes de détergent à lessive naturelle, qui ne contiennent pas de déchets. Si vous vous sentez plus bricoleur, fabriquez votre propre détergent à lessive écologique et donnez-le dans un grand bocal en verre Mason.

  1. Pailles réutilisables

Les pailles réutilisables – en acier inoxydable, en bambou ou en plastique – sont petites et faciles à transporter dans une poche ou un sac à main. Certaines pailles, sont pliables pour que vous puissiez les stocker dans un petit contenant inclus qui se fixe à un porte-clés.

  1. Emballages alimentaires réutilisables

La cuisine crée beaucoup de déchets, ce qui en fait un thème parfait pour les cadeaux écologiques.

Les emballages alimentaires réutilisables éliminent le besoin d’utiliser une pellicule plastique. Par exemple, les emballages alimentaires réutilisables durent jusqu’à un an.

Les couvercles en plastique réutilisables sans BPA vous aident également à utiliser moins de pellicule plastique lorsque vous faites passer des aliments au micro-ondes ou lorsque vous conservez les restes dans le réfrigérateur.

  1. Sacs réutilisables à fermeture éclair

Les sacs réutilisables à fermeture éclair aident les gens à utiliser – et à acheter – moins de sacs jetables. Ils sont fabriqués à partir de silicone de qualité alimentaire à 100% et vont au lave-vaisselle et au micro-ondes. Et les sacs réutilisables à fermeture zippée sont très pratiques lorsque vous devez verser des aliments comme de la soupe ou du mélange montagnard.

  1. Conteneur de rebut de compost

Si la personne sur votre liste habite dans une zone où la ville collecte du compost, ou si elle a exprimé son intérêt à commencer un tas de compost dans sa cour, donnez-lui un charmant bac à ferraille pour stocker les restes de cuisine jusqu’à ce qu’il soit temps de les mettre à l’extérieur. Des bacs à compost plus agréables sont livrés avec des filtres à charbon pour éliminer les odeurs. Mais les bacs sans filtre sont tout aussi fonctionnels à un prix inférieur.

Même si votre proche ne vit pas dans une zone où la ville collecte du compost, ou s’il n’a pas de cour pour commencer un tas de compost, certains agriculteurs locaux ou marchés de producteurs acceptent les déchets de cuisine pour nourrir leurs animaux ou composter sur leur ferme.

  1. Sacs à ordures biodégradables

Maintenant, parlons des ordures. La plupart des gens utilisent des sacs à ordures en plastique dans la cuisine, mais les sacs en plastique mettent jusqu’à 1000 ans à se décomposer. Donner une boîte de sacs à ordures compostables ne semble pas si excitant, mais cela fera une différence pour l’environnement, car ces sacs se décomposent en quelques semaines.

  1. Balles de séchage en laine

Les boules de séchage en laine remplacent le besoin d’assouplissant de tissu et de feuilles de séchage, qui sont tous deux remplis de produits chimiques nocifs. Ils réduisent également le temps de séchage jusqu’à 25%, ce qui contribue encore plus à l’environnement. Pour quelques dollars de plus, ajoutez de l’huile essentielle que votre destinataire peut utiliser sur les boules de séchage pour parfumer ses vêtements naturellement.