Le top 6 des cadeaux écologiques du moment !

Tout ce qui l’entoure n’est pas permanent, pas même l’air que nous respirons. Chaque jour qui passe, le climat se détériore, l’atmosphère est contaminée et la planète est épuisée de ses ressources. La durabilité exige de l’attention, ce qu’elle fait depuis deux décennies. La technologie a emprunté le chemin de l’abondance, par conséquent la nature est négligée pour sa beauté et ses richesses. Une série de tels événements a conduit la planète à chercher à se libérer de l’emprise excessive des humains sur les ressources naturelles. Beaucoup de gens ont maintenant été frappés par l’épiphanie que la terre a besoin de tous ces constituants pour survivre et être le foyer d’une coexistence pacifique. Le changement de mode de vie est le seul moyen possible et pratique de sortir de la malédiction de la planète. Chaque étape compte pour progresser vers le développement durable et la réutilisation des produits.

Les cadeaux emballés dans des papiers colorés pour vos êtres chers ont peut-être maintenant été conceptualisés comme une robe coûteuse ou un appareil précieux, ce qui n’est pas forcément le cas. Vous pouvez toujours offrir de la joie aux autres de nombreuses autres manières durables et respectueuses de l’environnement. Voici quelques-unes de ces idées éco-responsables que vous pouvez adopter en pensant à un cadeau.

  1. Sacs à provisions en tissu

Vous savez peut-être très bien à quel point les sacs en tissu sont bénéfiques. Cela ne remplacerait sûrement pas un smartphone ou un costume de créateur, mais contribuera à faire sourire le donataire et la planète. Ces sacs sont disponibles à 1 $ ou moins, ce qui en fait un cadeau économique, écologique et durable. La durabilité est garantie avec ce produit, en particulier avec le sac réutilisable Blue Q. En dépensant un peu plus d’argent, vous obtiendrez un pack de six sacs réutilisables de cette qualité. Vous pouvez également les obtenir dans n’importe quelle taille à votre guise et constitue sans aucun doute le meilleur remplacement des sacs en plastique.

  1. Produits de nettoyage

Les produits de nettoyage fabriqués à partir de produits chimiques ou d’ingrédients nocifs sont des poisons lents. Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour fabriquer vous-même des produits de nettoyage écologiques et les offrir. Vous pouvez également opter pour le savon à vaisselle sans plastique ou les bandes de détergent à lessive sans déchets.

  1. Sacs à fermeture éclair

Offrir ces sacs réutilisables peut aider les destinataires à conserver les aliments et autres produits hermétiquement fermés sans avoir à les jeter à chaque fois. La plupart des sacs réutilisables à fermeture à glissière disponibles vont au micro-ondes, lavables et fabriqués à partir de silicone de qualité alimentaire.

  1. Bocaux en verre Mason

Il n’y aurait pas de meilleure option pour un cadeau bien équilibré, fonctionnel et attrayant. Ils peuvent être utilisés pour conserver les restes, les conserves maison, les herbes, les crayons et la papeterie. Vous pouvez également faire une lampe, une mangeoire à oiseaux, un distributeur de savon et une salade dans le bocal.

  1. Boîte de rangement pour serviettes

Gardez la boîte en bois parfaitement conçue sur le comptoir avec les torchons de cuisine. En faisant cela, vous ne rendez pas seulement votre environnement écologique, mais aussi bien conçu. Vous pouvez également ajouter quelques serviettes réutilisables dans la boîte cadeau.

  1. Ensemble de salle de bain

Des ensembles de salle de bain zéro déchet sont disponibles ces jours-ci, ce qui constituerait un excellent cadeau. Il comprendra des brosses à dents en bambou, un rasoir de sécurité et des épurateurs réutilisables pour le corps et le visage.