Comment faire soi même un pot-pourri de Noël ?

Comment faire un pot-pourri de Noël sur la cuisinière – Cette recette de pot-pourri des fêtes est comme embouteiller l’odeur de Noël ! C’est un excellent moyen de donner à votre maison une odeur de vacances et un cadeau fantastique.

Le pot-pourri sur la cuisinière est un mélange d’agrumes et d’épices chaudes qui nous fait tous instantanément sentir confortable et en sécurité. Voici ce qui le rend spécial…

CE QUI REND CETTE RECETTE DE POTPOURRI DE NOËL INCROYABLE :

Ça sent Noël ! La combinaison d’agrumes, d’épices chaudes, de canneberges et de romarin donne instantanément à la maison une odeur de vacances. C’est l’odeur de Noël à la demande !

C’EST UN GRAND MOYEN DE SAUVER UN PRODUIT A JETER. Avez-vous déjà ouvert une orange et trouvez-vous qu’elle est plutôt sèche ? Mettez-le dans une casserole pour le pot-pourri de Noël ! Il fonctionne également avec le pamplemousse, les mandarines, les mandarines et plus encore – tout ce qui doit être utilisé.

C’EST FLEXIBLE ! Comme dit ci-dessus, vous pouvez utiliser une variété d’agrumes pour cette recette de pot-pourri des fêtes sur la cuisinière. Vous pouvez également sauter les canneberges ou utiliser des pommes en dés à leur place. Comme un mélange d’épices différent ? N’hésitez pas à jouer avec ! Essayez de mélanger des gousses de cardamome, un peu de muscade fraîchement râpée ou un soupçon de vanille.

C’EST UN GRAND CADEAU DE VACANCES ! Cela donne littéralement à quelqu’un l’odeur des vacances ! Voir ci-dessous les conseils sur la façon d’emballer ceci.

RACCOURCIS + SUBSTITUTIONS + SUGGESTIONS POUR CE POT-POURRI SUR CUISINIÈRE :

  1. RÉGLEZ-LE ET OUBLIEZ-LE DANS UNE CUISINIÈRE LENTE ! Vous pouvez totalement mettre cela couvert dans une mijoteuse / mijoteuse sur HIGH pendant des heures sans avoir besoin d’ajouter plus d’eau. (Le couvercle empêche l’évaporation). Si vous laissez le couvercle de votre mijoteuse, vous voudrez le vérifier toutes les heures environ pour voir si elle a besoin de plus d’eau. (Cette option est parfaite pour une fête de vacances !)
  2. ÉCHANGEZ VOS AGRUMES. Vous pouvez utiliser de nombreux types d’agrumes pour cela : du pamplemousse, des mignonnes (mandarines), des mandarines, des citrons, etc. N’hésitez pas à utiliser ce qui est en solde ou ce qui a l’air triste dans votre réfrigérateur.
  3. SUBSTITUTIONS + VARIATIONS. Outre les agrumes, vous pouvez également remplacer les canneberges par des pommes en dés, utiliser des épices moulues plutôt que des épices entières ou ajouter une touche de vanille au pot pour un peu de douceur.
  4. FAITES LE STOCK POUR SIMPLIFIER ! Si vous n’utilisez pas beaucoup d’épices dans votre cuisine, n’hésitez pas à les acheter en grande quantité pour stocker. Certains grands magasins vous proposent de les acheter en assortiment. Vous pouvez également acheter vos épices sur internet.

COMMENT EMBALLER LE POTPOURRI DE NOËL POUR UN CADEAU

Lorsque vous le faites à la maison, tranchez vos oranges en quartiers, mais pour offrir, cela fonctionne mieux si vous laissez tout aussi entier que possible. Il faut utiliser de grands sacs de friandises en cellophane pour tout emballer. Obtenez les canneberges et l’orange en premier, puis ajoutez le romarin, les bâtons de cannelle et les clous de girofle.

Enveloppez tout avec un joli ruban. Tout d’abord, il faut faire un nœud serré. Ensuite, glissez une étiquette-cadeau avec un trou percé dans un coin et faites un nœud.