Comment choisir un ours en peluche pour un bébé ?

Que ce soit pour fêter l’arrivée d’un bébé, un cadeau de fête de naissance, un cadeau de baptême ou un premier cadeau d’anniversaire, un ours en peluche est le premier choix de cadeau pour un petit. Souvent, ce cadeau spécial peut être un compagnon pour la vie, il est donc important de passer un peu de temps et de bien faire les choses.

Ces adorables peluches sont de toutes formes et tailles. D’un petit nounours à un nounours géant, d’un ours traditionnel à un animal chantant interactif, il y a à peu près toutes les variations et couleurs que vous pouvez imaginer. Alors par où commencez-vous ? Nous avons rassemblé quelques considérations importantes pour vous aider à faire votre choix.

Considérations de sécurité lors de l’achat d’un ours en peluche

Le haut de la liste doit être la sécurité. Votre choix de jouet doit porter une étiquette avec le marquage CE approprié. Cela signifie que les tests nécessaires pour la tranche d’âge pour laquelle il est recommandé ont été effectués. Parmi de nombreux facteurs, les tests de sécurité garantissent qu’il n’y a aucun risque d’étouffement, aucune pièce jointe desserrée et que le jouet a des yeux et un nez de sécurité. Ces tests sont différents pour un bébé de moins de 12 mois, il est donc important de vérifier l’âge auquel l’ours convient.

Durabilité et qualité

La peluche que vous choisissez devra être assez résistante si vous voulez qu’elle dure. Il devra résister au tiraillement, au lancer et à la mastication qu’un bébé lui fera subir. L’achat d’un article bon marché dans un magasin peut l’empêcher de survivre à quelques tours avec l’enfant, sans parler de plusieurs déplacements nécessaires à la buanderie.

L’achat d’un article de marque de qualité auprès d’un fabricant bien connu peut coûter un peu plus cher mais garantira qu’il est adapté à l’usage et survivra à ces rigueurs. Vérifiez toujours l’étiquette avant de mettre votre ami en peluche dans la machine à laver car beaucoup ne peuvent être lavés qu’à la main.

La « câlinabilité »

Le nounours ou la peluche que vous choisirez aura un travail très important de faire des câlins pendant très longtemps ! Dans cet esprit, il doit être assez doux pour serrer et assez doux pour se tenir près de la peau du bébé. Les peluches pour bébés de moins de 12 mois ont généralement une fourrure lisse ou très courte pour éviter que les fibres lâches ne soient arrachées et avalées.

Souvent, les jouets en peluche seront fabriqués à partir d’une variété de tissus pour offrir différentes sensations de vue, de son et de toucher. Les jouets Moulin Roty sont lumineux, colorés et très tactiles, englobant tous ces sens. Mary Meyer crée de magnifiques peluches fabriquées à partir de tissus luxueux, pour faire un compagnon réconfortant pour les bébés et les enfants.

Valeur pédagogique

Si cela est important pour vous, vous voudrez peut-être un jouet plus interactif.

Un nounours de l’alphabet chantant, un chien jouet comptant ou un éléphant qui joue à cache-cache offriront des heures de plaisir et de divertissement à un jeune enfant avec une valeur éducative ajoutée.