Comment choisir ses bas quand on est une femme ?

bas

Difficile de faire plus attrayante, plus sexy, plus féminin qu’une paire de bas. À l’intérieur des garde-robes des femmes, les bas sont indispensables. Qu’il s’agisse de bas en nylon, en lycra, en soie ou d’autres modèles plus épais comme la laine, toutes les femmes apprécient avoir quelques paires dans leur dressing. La plupart possèdent d’ailleurs une collection complète avec des coloris, de styles et de types différents. La tenue la plus simple peut se transformer en une tenue très féminine, élégante et chic si vous réussissez à choisir correctement les bas. Comment choisir alors ses bas quand on est une femme ?

Les critères de choix des bas

Se présentant comme l’accessoire glamour que les femmes préfèrent le plus, vous aurez besoin d’un peu d’attention au moment où vous choisissez un bas ou au moment de les porter. Pour avoir une allure romantique et magnifique, certains critères devront alors être pris en compte. Avant de faire votre choix, quelques aspects devront être considérés afin qu’ils correspondent à votre couleur de peau et à votre silhouette. Vous devez alors vous poser certaines questions comme concernant l’occasion et le moment où vous voulez porter des bas, si vous voulez mettre en avant vos jambes, mettre en valeur des jambes longues ou si vous préférez des bas en lycra ou en nylon. En revanche, si vous souhaitez vous protéger du froid en portant des bas, il serait plus judicieux d’opter pour les bas en laine par exemple ou d’autres modèles plus épais. Cependant, ils seront moins flatteurs surtout si avez choisi de porter une jupe élégante ou une robe de soirée avec. Pour offrir à vos jambes de l’élégance, le lycra ou d’autres matières plus délicates seront plus adaptés. Vous êtes à la recherche de bas ou de mi bas, cliquez ici pour d’autres informations supplémentaires.

La couleur et le style des bas

Différentes nuances de bas existent sur le marché. Parmi les couleurs les plus prises se trouve le moka, le gris et bien évidemment le noir. Avec une robe de cocktail par exemple, ces couleurs seront superbes. Si vous avez choisi de porter une jupe décontractée, vous pouvez choisir d’autres couleurs comme le rouge, le brun, le bleu ou d’autres couleurs qui s’associeront parfaitement à la tenue que vous porterez. Avec les bottes, les bas colorés se marient facilement surtout si vous adoptez des looks boho-hippy par exemple. Lors de l’achat d’une paire de bas, il faudra aussi prêter attention aux impressions et aux motifs. Si vous êtes à la recherche de bas à porter au travail, les bas qui ne disposent pas de motifs sont plus adaptés. Afin de conserver une allure formelle et d’éviter d’être trop ostentatoire, vous pouvez aussi choisir des motifs très doux. Pour d’autres occasions, vous pouvez en revanche laisser votre personnalité s’exprimer pleinement. Vous avez le choix parmi de nombreux styles de bas.

Astuces pour trouver les bas les plus adaptés pour vous

Aujourd’hui, porter des bas est devenu beaucoup plus facile qu’il y a quelques décennies. En effet, il existe des bas avec des élastiques qui sont intégrés à la jarretière ou des bas disposant de bandes auto-fixantes. Vous pouvez alors porter des bas sans avoir besoin de porter des porte-jarretelles. En général, les bas auto-fixants sont pourvus de la bande de silicone, les maintenant fermement en place sur votre cuisse. Pour une soirée intime, n’hésitez pas à porter des bas accrochés à un porte-jarretelles pour enflammer votre soirée. Choisissez toujours des bas de la même couleur de vos chaussures ou évitez des couleurs plus sombres que celle de vos chaussures. Si vous portez des talons noirs par exemple, des bas plus délicats de couleur noir vous iront parfaitement.