Comment aider son enfant à faire sa liste de Noël ?

Noël arrive à grand pas c’est surement la fête préférée de vos bambins. La première chose qui leur vient en tête est le fait qu’ils vont bientôt recevoir leurs propres cadeaux. En effet, attendre ce fameux jour n’est certainement pas facile. Pour donner un coup de pouce à vos enfants, pourquoi ne pas réaliser ensemble une liste de Noël personnalisée ? Grâce à cette option, vous passerez beaucoup plus de temps avec vos enfants afin de vous échanger.

Écrire une liste de Noël personnalisée à la main

Avant de vous lancer dans le contenu de la liste, commencez par prendre en compte sa forme. Pour cela, vous aurez la possibilité de faire une liste personnalisée à partir des kits DIY ainsi que d’articles conçus spécialement pour le loisir créatif. A partir de cette option, votre enfant peut créer ses propres créations tout en évoquant son talent d’écrivain afin de rédiger d’incroyables phrases avec des lettres bien arrangées.

Afin de customiser la lettre, rien ne vous empêche d’utiliser des matériels de décoration disponibles actuellement en ligne ou dans les magasins spécialisés. Dès deux ans, vous pouvez passer du temps avec votre bambin afin de vous lancer dans la peinture au doigt. Pour ce faire, vous n’avez qu’à reproduire un motif élémentaire en parfaite harmonie avec Noël à savoir un sapin, un flocon de neige ou encore une étoile.

Dès l’âge de quatre ans, la motricité de l’enfant est particulièrement élargie. Ainsi, vous pouvez utiliser des feutres, des peintures voire même des gouaches pour réaliser des motifs beaucoup plus complexes, mais très esthétiques. Pour faire court, téléchargez et reproduisez facilement les modèles accessibles en ligne.

A l’âge de huit ans, laissez l’imagination ainsi que la créativité envahir votre enfant. De ce fait, en plus de vous amuser, l’enfant peut exprimer sans doute sa créativité. Lorsque vous avez terminé le support de la liste de Noël, vous n’avez plus qu’à la remplir.

Choisir les cadeaux par ordre de priorité

Réaliser sa liste de Noël, signifie également prioriser les cadeaux. Sans contester, vos bambins souhaitent obtenir l’’intégralité des jouets ainsi que des jeux en ligne ou dans les magasins spécialisés. En réalisant ensemble la liste de Noël, vous pourrez commencer par apprendre à vos enfants comment bien choisir ses jouets et quel est le moyen efficace pour éviter la tentation tout en maîtrisant parfaitement leur frustration.

Pour ce faire, vous pouvez expliquer à vos enfants qu’ils ne sont pas les seuls à recevoir des cadeaux et que les lutins ne sont pas capables de fabriquer d’importants jouets. D’autant plus que le traineau du Père Noël n’a pas beaucoup de de place. N’hésitez pas à faire une proposition à vos petits en leur laissant le choix entre choisir un gros cadeaux ou deux petits jouets.

Envoyer la liste à la famille et au Père Noël

La dernière étape consiste en effet à transmettre la liste que vous avez rédigée ensemble au Père Noël et surtout à la famille. Dans certains cas, la famille se pose tant de question, comme quelle liste de Noël réaliser pour éviter les mêmes cadeaux ? Pour éviter ainsi les mauvaises surprises, l’idéal serait de partager les listes rédigés aux neveux, aux cousins et cousines ou aux nièces via un outil spécial en ligne sur lequel tout le monde peut accéder. Chacun aura ainsi la possibilité d’exprimer effectivement sa volonté d’investir dans de tel cadeau tout en l’inscrivant dans une colonne dédiée. Théoriquement, toute la famille connaîtra en temps réel ce que chacun décide d’obtenir le jour propice. Grâce à cela, on ne risque pas le doublon en termes de cadeau de Noël pour cette année.