Cadeaux sympas pour les chats !

La saison des fêtes n’est probablement pas la période de l’année préférée de votre chat. Les chatons aiment leurs routines, donc tous les bouleversements et les allées et venues peuvent être stressants pour eux. Pourquoi ne pas lui rendre la vie un peu plus facile avec quelques cadeaux spéciaux ? Voici quelques idées pour vous inspirer !

Arbre à chat

Un arbre à chat satisfait un certain nombre d’instincts félins – de l’escalade à l’affûtage des griffes en passant par l’observation du monde depuis les hauteurs. Et les arbres à chat d’aujourd’hui sont de plus en plus élaborés, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose que votre chat adorera.

Recherchez un produit de qualité fabriqué à partir de matériaux durables et qui ne basculera pas facilement. Idéalement, un arbre à chat devrait offrir beaucoup de possibilités d’amusement félin, avec de multiples surfaces de grattage, des cagettes ou des tunnels à traverser et à explorer, et des perchoirs ou des hamacs pour les siestes de chat.

Assurez-vous de placer l’arbre à chat là où votre ami félin sera encouragé à l’utiliser – près d’une fenêtre ensoleillée dans un salon ou une chambre d’amis est un bon emplacement. Qui sait, un nouvel arbre à chat peut même le distraire d’essayer de grimper au sapin de Noël !

Nourriture

Offrez-lui une bonne santé en lui offrant une meilleure alimentation. Peut-être que vous nourrissez déjà votre chat avec une nourriture de haute qualité, mais sinon, le Nouvel An est un bon moment pour lui faire manger quelque chose de plus sain. Gardez à l’esprit que passer votre chat à un nouveau régime au milieu des vacances n’est peut-être pas la meilleure idée, s’il est stressé, alors attendez jusqu’en janvier lorsque les choses se calment pour faire le changement. En attendant, faites du lèche-vitrine pour trouver une nourriture pour chats de première qualité, aussi naturelle que possible – une nourriture à base d’ingrédients de viande entière et sans charges, sous-produits et additifs artificiels bon marché.

N’oubliez pas de ralentir lors de la transition de votre chat vers un nouvel aliment. Un changement trop soudain et brusque peut entraîner de la diarrhée.

Friandises

Les friandises pour chats abondent, mais ne prenez pas la première chose que vous voyez sur les étagères des animaleries. De nombreuses friandises commerciales pour chats sont fabriquées à partir d’ingrédients douteux et / ou hautement transformés, et sont chargées de couleurs et de saveurs synthétiques. Bref, ils ne sont pas bons pour votre minou ! Les friandises de haute qualité coûteront un peu plus cher, mais cela en vaut la peine pour la santé de votre chat.

Prenez le temps de regarder les listes d’ingrédients et choisissez des friandises qui contiennent le moins d’ingrédients et qui contiennent de la vraie viande. Comme pour les aliments pour chats, il existe de nos jours de nombreuses friandises de meilleure qualité dans les magasins de fournitures pour animaux, vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à trouver quelque chose qui soit sain et savoureux.

Litière

Comme pour la nourriture, changer la litière de votre chat pendant le bouleversement des vacances n’est probablement pas la décision la plus sage, alors attendez après le nouvel an. La plupart des chats s’adapteront à une nouvelle portée à temps, mais si vous le faites pendant les vacances et qu’elle décide qu’elle ne l’aime pas, elle peut éliminer en dehors de la litière – la dernière chose que vous voulez quand vous avez des invités !

La meilleure façon de présenter à votre chat une nouvelle litière est d’ajouter un peu du nouveau produit à l’ancien et d’augmenter progressivement la quantité de nouvelle litière au fil du temps. Surveillez votre chat pour toute réaction négative : si elle commence à éviter la litière, essayez autre chose.