Cadeau DIY home déco : et si vous fabriquiez un vide poche ?

Equipement nécessaire :

– Argile blanche, noire et colorée au four (environ 100 grammes d’argile colorée et 800 grammes d’argile blanche feront plusieurs plats !)

– Couteau en argile en plastique

– petit bol ou ramequin allant au four

– dorure liquide à l’or et petit pinceau

– épingle à rouler ou grand pot rond

– grande boîte ou pot pour tracer autour

– glaçage pour sceller le plat (facultatif)

  1. Roulez chaque couleur d’argile que vous souhaitez utiliser dans un serpent d’environ 13 cm de long. Généralement, on utilise deux gros rouleaux de blanc, un rouleau moyen de gris, un petit rouleau de n’importe quelle couleur voulue, puis un très petit rouleau de noir. Vous voulez fondamentalement assez d’argile totale pour dérouler un cercle de 6 pouces, mais ne vous inquiétez pas pour obtenir la quantité exacte d’une couleur ou d’une autre, même si vous utilisez la même recette à chaque fois, chaque plat sera différent.
  2. Combinez les petits rouleaux en un seul gros rouleau et enroulez-les ensemble.
  3. Roulez la grande torsion en serpent environ deux fois la longueur originale pour combiner les couleurs. Tournez les extrémités de manière opposée après tous les quelques mouvements pour donner aux couleurs plus un aspect de canne à sucre. Une fois que c’est deux fois la longueur, pliez le serpent en deux et tordez les deux extrémités ensemble. Répétez le processus de roulement, de pliage, de torsion et de roulement 2 à 3 fois.
  4. Ecrasez toute l’argile en une boule. Vous voulez voir la plupart de vos couleurs sur la surface de la balle, alors tirez la balle en deux et écrasez-la à nouveau si ce n’est pas le cas.
  5. Utilisez un rouleau à pâtisserie ou un bocal en verre pour dérouler votre boule marbrée. J’aime utiliser un bocal en verre pour voir ce qui se passe lorsque je roule plus fort ou plus doucement sur certaines couleurs. Les couleurs doivent se mélanger et créer un motif marbré lorsque vous le survolez. Essayez de rouler dans différentes directions, à partir du bord, du centre, etc. pour pousser l’argile sous différents angles. Rouler à un demi-cm d’épaisseur.
  6. Utilisez un objet rond d’environ 15 cm de large comme gabarit et découpez le cercle de votre plat avec un couteau à argile.
  7. Placez doucement votre cercle dans un bol ou un ramequin allant au four qui est un peu plus petit que votre cercle afin qu’il s’affaisse un peu au centre et vous donne plus une forme de plat. Cuire le bol en fonction de la température sur l’emballage d’argile. Retirez le bol du four et laissez refroidir l’argile avant de retourner le plus grand bol à l’envers et de tapoter légèrement jusqu’à ce que le plat en argile tombe.
  8. Une fois que l’argile est complètement refroidie, utilisez un petit pinceau pour peindre le bord du plat et laissez la peinture sécher. Scellez le plat avec un glaçage si vous le désirez. L’émail ne rendra pas l’article sans danger pour les aliments ni totalement imperméable, mais il vous donnera une finition brillante si c’est ce que vous aimez

Puisque vous travaillez avec de l’argile cuite au four, le plat sera encore un peu flexible lorsqu’il est refroidi et ressemblera plus à du caoutchouc dur qu’à de la porcelaine, mais ce n’est pas grave ! Il doit toujours garder sa forme parfaitement fine et tenir vos bagues comme un champion.