5 questions à se poser avant d’offrir un cadeau à sa nouvelle copine

cadeau

Vous avez une nouvelle copine et désirez lui offrir un cadeau à l’occasion de son anniversaire, de la Saint-Valentin ou encore pour Noël. Comme vous êtes en début de relation, vous vous posez pas mal de questions. Vous avez peur de lui offrir un cadeau qui ne lui plaît pas. Mais, comme vous ne vous connaissez que depuis peu de temps, vous ne souhaitez pas non plus vous passer pour un partenaire trop investi. Pour trouver le cadeau parfait, posez-vous les bonnes questions.

1. Lui offrir un cadeau personnalisé, une belle idée cadeau ?

Trouver un cadeau pour sa copine n’est pas chose aisée, d’autant plus que s’il s’agit du premier cadeau que vous allez lui offrir. À cet effet, lui offrir un cadeau personnalisé est une valeur sûre. Cette attention que vous lui apportez lui touchera forcément. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’opter pour quelque chose de très cher. Par exemple, un joli t-shirt imaginé rien que pour votre petite amie lui fera certainement plaisir. Si elle aime porter des bijoux, vous pouvez aussi lui offrir un pendentif ou encore un bracelet personnalisé avec son prénom. Une autre idée est de réaliser un album photo avec vos plus beaux clichés.

2. Que lui offrir pour la surprendre ?

Vous avez envie de créer l’effet waouh lorsque votre nouvelle copine reçoit son cadeau. Optez donc pour quelque chose d’un peu insolite. Si par exemple, elle aime les animaux, pourquoi ne pas lui offrir un beau chaton, un petit chien ou encore un beau poisson rouge ? Toutefois, assurez-vous qu’elle dispose du temps pour s’en occuper. Tenez compte aussi de sa passion pour trouver le type de cadeau qui lui surprendra à coup sûr. Si, par exemple, votre partenaire est fan d’étoiles, vous pouvez lui offrir une carte de constellations ou encore un joli agenda astronomique. Votre petite-amie est plutôt une passionnée de lecture ? Dans ce cas, elle vous a certainement parlé de son auteur préféré. Pourquoi ne pas lui offrir alors un livre dédicacé ?

Vous pouvez également opter pour un accessoire qui améliore son confort de lecture. Le choix est large. Vous pouvez choisir, par exemple, une lampe de lecture, une couverture chauffante, un coussin de lecture, un plateau de baignoire, une liseuse, etc. Pour faciliter votre recherche de cadeaux, une idée est de vous rendre directement sur boutique de cadeaux. Vous y verrez de nombreuses propositions de coffrets cadeaux. Puis, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction du goût de votre petite-aime et de votre budget.

3. Quel cadeau choisir pour qu’elle pense toujours à vous ?

Vous voulez que votre petite-amie pense à vous à tout moment ? Offrez-lui dans ce cas quelque chose qui lui soit utile au quotidien. Ainsi, un bouquet de fleurs ou encore un coffret de chocolat ne convient pas. Optez plutôt pour une belle lampe LED avec une photo de vous deux, des pantoufles chauffantes, une peluche, ou encore une montre, etc. Et, si vous souhaitez en même temps lui faire rire, choisissez quelque chose de drôle comme des chaussons en forme de barquette. En revanche, lui offrir un sac n’est pas forcément une bonne idée. En effet, il se pourrait que le modèle que vous avez choisi ne soit pas forcément à son goût. Aussi, elle peut se sentir contrainte de le porter juste pour vous faire plaisir.

4. Quel cadeau pour rendre ce jour inoubliable ?

Vous voulez plutôt offrir un cadeau original pour femme qui rendra ce jour à célébrer unique et inoubliable par votre bien-aimée ? Optez dans ce cas pour une expérience à vivre à deux. Par exemple, vous pouvez acheter deux places pour un spectacle. C’est également un moyen vous permettant de vous rapprocher encore plus. Vous pouvez aussi prévoir une soirée romantique dans un restaurant choisi avec soin. Et, si vous avez un budget confortable, pourquoi ne pas prévoir un petit voyage en amoureux ? Vous n’êtes pas obligé d’aller très loin. Une escapade avec votre copine dans une autre ville est déjà parfaite.

5. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lui offrir ?

En général, recevoir un cadeau est toujours un plaisir. Toutefois, s’il n’est pas correctement choisi, il risque de décevoir son destinataire. Si vous venez de commencer une nouvelle histoire d’amour, il n’est pas recommandé de lui offrir un vêtement sexy ou encore une lingerie fine. C’est, en effet, un cadeau pour femme, assez risqué. Cela pourrait lui choquer. Évitez également d’acheter pour elle un appareil ménager. Bien entendu, un pèse-personne est absolument à éviter. Mais recevoir un robot de cuisine ou encore un aspirateur ne ravira pas toutes les femmes. Certes, c’est pratique et cela pourrait l’aider de manière importante dans son quotidien, mais il vaut mieux choisir un autre cadeau.

4 règles à respecter lorsqu’on offre des cadeaux
Cadeaux d’entreprises : que mettre dans un panier garni pour vos clients ?