5 idées de cadeaux pour motiver un proche à arrêter de fumer

fumer

S’il est difficile de convaincre quelqu’un d’arrêter de fumer, il est tout à fait possible, voire recommandé et apprécié, de le motiver. Ainsi, si vous avez un proche qui a pris la décision de mettre un terme à cette fâcheuse habitude, qui détruit sa santé et vide ses poches, voici 5 idées de cadeaux qui l’aideront dans sa démarche et lui faciliteront la tâche.

Cadeau n°1 : Une cigarette électronique

Ce cadeau peut s’avérer utile pour toutes les personnes qui souhaitent rompre avec le tabagisme. Il s’agit d’un substitut nicotinique qui, non seulement fournit le taux de nicotine que le fumeur a l’habitude de consommer tous les jours, mais lui permet aussi de conserver la gestuelle. Comme vous le savez, la dépendance n’est pas uniquement physique. Elle est également mentale et souvent liée au geste des mains, à l’inhalation et à l’exhalation. Dès que l’ex-fumeur en sevrage commence à utiliser une cigarette électronique, il réduit considérablement les symptômes de manque susceptibles de le faire replonger. Votre ami sera alors ravi de recevoir ce cadeau qui a réussi à conquérir ces ex-fumeurs désormais devenus des vapoteurs heureux et libérés des substances toxiques contenues dans la cigarette. Cerise sur le gâteau : achetez différents arômes et e-liquides pour permettre à votre proche de se faire plaisir et de tenir ses résolutions.

Cadeau n°2 : Une trousse de sevrage tabagique

Si votre ami a déjà commencé à vapoter et qu’il a déjà acheté sa cigarette électronique, vous pouvez lui offrir une trousse spéciale non-fumeur. Ce cadeau est non seulement moins cher que le précédent mais il vous permet aussi de réaliser un effort de personnalisation qui ne risque pas de passer inaperçu. Cette trousse anti-rechute peut contenir plusieurs éléments à savoir des plaques de chewing-gum nicotiniques que votre destinataire pourrait jeter dans sa bouche dès qu’une envie irrésistible de fumer le prend. Il sera capable de calmer cet élan n’importe quand n’importe où. Ajoutez des balles anti-stress ! Comme vous le savez les moments de tentations les plus irrésistibles sont lorsque l’anxiété commence à monter. Ces balles en caoutchouc permettront de calmer ces pulsions en quelques minutes. N’oubliez pas les bâtonnets la cannelle qu’on peut mâchouiller en attendant que l’envie de fumer passe.

Cadeau n°3 : Un abonnement à la salle de sport

Loin des idées reçues, le sport et la cigarette ne font pas bon ménage. L’une des meilleures initiatives qu’une personne qui souhaite rompre avec le tabac peut prendre, c’est de pratiquer une activité physique régulière. Ce sera l’occasion pour vous de lui payer un abonnement l’obligeant ainsi à bouger davantage au cours de la journée. Car, nous ne vous apprenons rien en vous disant que le sport réduit le stress et les émotions négatives. Des hormones comme l’adrénaline et la sérotonine sont libérées dans le cerveau permettant d’atteindre un état de bien-être et de quiétude inégalable. L’activité sportive permettra aussi à votre ami de dormir plus rapidement et d’améliorer la qualité de son sommeil, sachant que les premiers jours de sevrage s’accompagnent d’insomnie. Une fous l’endorphine diffusée dans le cerveau, le sujet peut dormir comme un bébé.

Cadeau n°4 : Une tirelire

Connaissez-vous le coût de la dépendance au tabac ? Sachant que le prix d’un paquet de cigarette est situé aux alentours de 7 euros, nous vous laissons faire le calcul pour un fumeur régulier qui fument en moyenne 1 paquet tous les 2 jours. L’exemple que nous venons de vous donner correspond à une minorité d’accros à la cigarette. La plupart atteignent facilement un paquet au quotidien voire plus. En arrêtant de fumer, votre ami se rendra vite compte des économies qu’il peut faire. Pour le conforter dans cette décision, vous pouvez alors lui offrir une jolie tirelire dans laquelle il placera désormais chaque euro qui était avant destiné aux cigarettes. Ce cadeau à petit budget plait à tous les coups. Vous pouvez personnaliser la tirelire comme bon vous sembler pour que ce présent ait un impact encore plus grand.

Cadeau n°5 : Un livre sur l’arrêt du tabac

Plusieurs livres ont été rédigés pour aider les sujets dépendants à arrêter. Nous citerons le best-seller d’Allen Carr : « En finir avec la cigarette ». Grâce au témoignage d’un ancien fumeur, vous aiderez votre ami à de débarrasser de cette habitude polluante et mortelle, dans la joie et la bonne humeur. Ce récit d’apparente à un lave de cerveau ayant pour but d’amener les fumeurs à mieux comprendre l’origine de leur addiction et à s’en libérer avec conviction.