5 conseils pour bricoler des cadeaux soi même

Un cadeau fait main est toujours un succès. Que ce soit pour les fêtes de fin d’année, un cadeau d’anniversaire ou même simplement pour fêter un mardi. Cependant, nous comprenons que parfois être fait à la main peut sembler décourageant, c’est pourquoi nous avons rassemblé cette liste pratique de 5 conseils pratiques pour vous aider à créer des cadeaux maison bien pensés pour vos proches.

  1. Personnalisez votre cadeau de bricolage

Comment demandez-vous ? Devenez détective bien sûr !  Nous avons constaté que la meilleure façon d’identifier le cadeau parfait est de commencer par créer des listes de vos destinataires. Inclut sur votre liste leurs centres d’intérêt, les grands événements à venir et parle même à d’autres personnes proches de vos destinataires. Parfois, une perspective extérieure peut offrir beaucoup de perspicacité. En fin de compte, l’objectif est de trouver des moyens de mieux comprendre votre destinataire du cadeau et de lui offrir en retour quelque chose qu’il appréciera vraiment.

  1. Plus grand n’est PAS toujours meilleur

Parfois, des projets grandioses peuvent conduire à la déception et à la frustration. Personne n’a besoin de gâcher son expérience de cadeaux avec un “échec Pinterest”. Lorsque vous faites des cadeaux, surtout si vous voulez le faire pour plusieurs personnes, pensez à votre chronologie (combien de temps avez-vous vraiment), aux matériaux qui vous sont accessibles, combien êtes-vous prêt à dépenser et quelles sont les compétences avec lesquelles vous êtes déjà à l’aise ? Coudre dix quilts king size pour les membres de votre famille n’est peut-être pas une option réaliste si vous n’avez jamais cousu auparavant et qu’on est déjà le 23 décembre. Cependant, de jolis coussins en patchwork pourraient être parfaits pour vos compétences et super utiles, amusants et décoratifs pour le destinataire.

  1. Apprenez une nouvelle compétence d’artisanat, c’est sain !

Même si nous venons de mentionner les compétences avec lesquelles vous êtes à l’aise, il n’y a rien de mal à apprendre quelque chose de nouveau et à l’utiliser pour créer des cadeaux. Bien que l’apprentissage d’une nouvelle technique puisse prendre un certain temps, de nombreuses versions simples de nombreuses compétences d’artisanat peuvent être apprises rapidement et vous permettent toujours de créer un cadeau épatant ! Chapeaux, écharpes, oreillers sont toutes des idées cadeaux faciles à faire à la main qui peuvent être vraiment impressionnantes. En outre, en tant qu’avantage supplémentaire de faire des cadeaux et d’apprendre de nouvelles compétences artisanales, il existe des études qui proclament les avantages à long terme que l’artisanat peut être un réducteur de stress, il peut vous aider à garder l’esprit et les mains affûtés, à renforcer votre confiance et bien plus encore.

  1. Offrez le don de créativité, le cadeau qui multipliera les cadeaux

Parfois, dans toute l’agitation de la vie, faire un cadeau fait à la main n’est tout simplement pas dans les cartes de scrapbooking super fantaisie, alors basculez l’interrupteur et offrez le cadeau de la créativité ! Un cadeau d’expérience est un moyen formidable de créer des souvenirs durables et de faire quelque chose aussi ! Pensez à recruter votre proche pour un cours créatif qui pourrait correspondre à ses intérêts tels que la cuisine, la peinture et même le tricot. Bonus supplémentaire, inscrivez-vous à un cours ensemble afin que cela puisse être une expérience spéciale pour vous deux !

  1. Par où commencer ?

Internet peut être un bon point de départ, mais nous savons tous que nous pouvons être aspiré dans le trou noir du non-retour et cela peut souvent conduire à nous sentir submergés et paralysés par où commencer.

Une autre excellente option pour vous aider à démarrer est de vous inscrire à des groupes de médias sociaux qui se concentrent sur l’artisanat et vous aurez toute une ruche de gens créatifs pour vous inspirer, offrir des conseils et même rebondir des idées et des opinions.

Cela dit, nous savons que la vie peut être occupée et qu’il peut être difficile de trouver le temps, mais nous voulons vous encourager et nous savons que nous sommes là pour vous soutenir dans cette entreprise qui en vaut la peine.