10 idées de cadeaux à offrir à un passionné de cuisine

cadeau

Offrir un cadeau à un passionné de cuisine n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, il existe une kyrielle d’objets et d’accessoires qui pourraient faire plaisir à un féru de cuisine mais il est important de connaitre au préalable ses goûts. Des livres de cuisine aux casseroles en fonte en passant par les box gourmandes et les machines de crèmes glacées, découvrez une sélection d’idée cadeaux originales qui feront certainement le bonheur de la personne à laquelle vous les offrirez.

1. Box gourmande

Offrir une box gourmande à un passionné de cuisine est l’une des meilleures façons de le rendre heureux. En effet, cette idée de cadeau originale permet de joindre l’utile à l’agréable en combinant plusieurs articles qui ont pour vocation de faire découvrir de nouvelles saveurs. Il existe différents types de paniers gourmands qui varient selon le thème et la nature des produits contenus dans le coffret cadeau. Que vous l’offriez à un amateur de vin, de fromage, de chocolat, de foie gras ou d’autres spécialités régionales, il existe des coffrets cadeaux pour les goûts de tous les gourmands !

2. Machine à pâtes

Une machine à pâtes est un cadeau toujours apprécié. Les modèles les plus récents sont dotés d’un moteur spécial et de tant de rouleaux et de matrices de coupe qui n’ont rien à envier à ceux utilisés dans les usines de pâtes. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir entre une multitude de modèles.

3. Un cours de cuisine

Il faut évidemment choisir le bon cours de cuisine en fonction des centre d’intérêts de la personne à laquelle vous voulez faire un cadeau et aussi de ses connaissances en cuisine, mais c’est quelque chose que tous les passionnés de cuisine apprécient. Vous pouvez par exemple offrir un cours pour apprendre à concocter un parfait brunch à l’américaine ou un cours pour apprendre à faire des plats sans gluten.

4. Cuiseur à vapeur

Après des vacances propices aux excès, il n’est pas rare que nous ayons besoin d’une période de désintoxication en retrouvant des habitudes alimentaires plus saines. C’est pourquoi un cuiseur à vapeur est solution à envisager si vous voulez offrir un cadeau à un passionné de cuisine saine.

5. Casserole en fonte

La casserole en fonte est l’un de ces cadeaux qui ne nous viendraient jamais à l’esprit, mais ceux qui adorent cuisiner apprécient aussi ce type de casserole qui permet de cuire des aliments au four sans qu’ils ne perdent leur saveur, leur texture et leurs nutriments.

6. Accessoires de bar/vins

Offrir un accessoire à un amateur de cocktails et de vin n’est jamais facile, mais il existe maintenant de nombreux accessoires vraiment sympas, utiles et bien faits qui rendent heureux même les plus sceptiques.

7. Machine à crème glacée

La machine à glace est l’un de ces accessoires qui, lorsqu’ils sont offerts en cadeau, sont toujours les bienvenus, surtout s’ils ne sont pas difficiles à utiliser et s’ils permettent de préparer des glaces à la maison en peu de temps. La personne à laquelle vous l’offrirez pourra ainsi concocter de succulentes glaces à déguster en famille ou entre amis et elle pourra varier les parfums à sa guise !

8. Ensemble de planches à découper

La planche à découper est à la fois une grande alliée dans la cuisine et un objet de mobilier, alors pourquoi ne pas la considérer comme un cadeau pour ceux qui aiment cuisiner ? Il en existe de nombreux types différents, des classiques en bois aux plus récents en plastique coloré, et pour tous, la même recommandation s’applique toujours : choisissez des matériaux non toxiques et lavables au lave-vaisselle.

9. Bouteille ou carafe avec infuseur

La bouteille avec infuseur de fruits est le cadeau idéal pour ceux qui vont à la gym ou qui sont souvent à l’extérieur. Il en existe de nombreux types différents et ce cadeau fera certainement le bonheur des personnes soucieuses de leur santé et des amateurs de sport, ainsi que de celles qui aiment prendre soin d’elles à tout moment de la journée.

10. Les livres de cuisine

Offrir un livre de cuisine est un véritable acte d’amour et pour le choisir, il faut bien connaître la personne à qui on le donnera. Vous pouvez aussi plaisanter et donner un livre de cuisine qui est totalement à l’opposé des goûts de la personne qui le recevra.