Tennis pour homme : comment bénéficier de prix avantageux ?

tennis-pour-homme

Le choix d’une paire de tennis est primordial pour mener à bien vos activités. En effet, un mauvais choix pourrait porter atteinte à vos articulations, causer des tendinites, des douleurs dans le dos et les genoux. Ce guide vous permettra de faire ce choix de façon judicieuse et économique selon vos critères et selon le sport que vous pratiquez. Que vous recherchiez résistance et durabilité, légèreté et explosion, ou encore support et sécurité de vos membres inférieurs, toute une panoplie de tennis pour homme se présente à vous. Vous recherchez des chaussures pour votre championnat de tennis ? Ou encore vous êtes en quête d’une paire qui vous permettra de protéger vos tendons pour votre prochain match de basket-ball ? Vous vous trouvez au bon endroit. Suivez ce guide afin d’affiner vos critères et gagner plus de temps à vous exercer au lieu de chercher vaguement et hasardement votre paire de tennis idéale.

Comment choisir vos chaussures de tennis pour homme ?

Quel que soit le terrain (terre battue, asphalte, gazon ou synthétique), il est important de choisir les chaussures de tennis pas chères pour homme. Avec beaucoup d’attention, et selon votre degré de passion, choisissez les paires de tennis selon le confort recherché, selon les témoignages apportés par vos joueurs préférés.

À chaque profil de joueur correspond un type de chaussures, le mauvais choix peut nuire aux pieds et parallèlement nuire aux efforts et à la performance. La considération des critères suivants vous aidera à affiner ce choix de paire de tennis pour homme pas chères :

La pointure ;

Le sport pratiqué, ainsi que son intensité ;

Votre poids, deux paires portés en alternance seront utiles pour un sport pratiqué au quotidien ;

La ventilation ;

Le maintien ;

L’usure des chaussures : plus le sportif qui les porte est lourd, plus le sol est dur et rugueux, plus l’usure est rapide ;

L’amorti, c’est le critère qui donne et garantit la sensation de confort et de sécurité des tendons durant la réception des sauts ou encore durant les mouvements de haute intensité. Il est fortement conseillé de renouveler la paire de tennis tous les 150 heures de pratique sportive afin de garantir cet amorti.

Pour découvrir la sélection de tennis pour homme pas chèresCliquez ici ! Vous y trouverez également des tennis nike pour homme pas chères.

Choisissez les tennis pour homme pour vos sports de marche

Pour les courses à pied : vos tennis seront choisies suivant leur poids et suivant la façon dont ils répondent à votre pronation. Il vous est alors avantageux de savoir si vous avez un pied universel (aux déversements des pieds après le contact avec le sol, ni vers l’extérieur, ni vers l’intérieur), ou un pied pronateur (qui déverse vers l’extérieur), ou un pied supinateur (qui déverse vers l’intérieur). L’usure des chaussures se constate à l’avant dû aux efforts qui sollicitent cette partie durant les phases de propulsion et de réception. Le choix d’une bonne paire garantit une contre balance de la pronation et un appui stable pendant toute l’épreuve sportive. Suivant la performance à atteindre, le poids des tennis est à considérer. Choisir une paire légère pour les épreuves de vitesse, ou encore favoriser une paire plus lourde à fort amorti pour les exercices d’endurance.

Des tennis adaptés pour les autres sports également

La famille du Cross Training : crossfit, squats, deadlift, pussh press ou encore les burpees. Dans ces exercices intenses et répétitifs, les chaussures sont très sollicitées au niveau de la pronation et doivent assurer la sécurité des chevilles. Sentir l’explosion durant les exercices de sauts est aussi important, d’où la nécessité d’avoir une semelle pas trop épaisse.

Durant les séances de musculation, les chaussures légères sont fortement déconseillées à cause du grand risque de blessure. Plus les semelles sont lourdes, plus vous aurez une stabilité et une aisance à soulever les poids. En général, les paires utilisées en cross-training sont adaptables pour les exercices de musculation.

Pour les sports de pelouse, le plus important est d’éliminer tout risque de glissement sur l’herbe et de gagner en adhérence. Prenez le type de crampons adapté, la hauteur nécessaire ainsi que le poids des chaussures selon votre profil (tireur de loin, coureur de pointe ou défenseur). Pour le tennis et le basketball, sur les terres battues comme sur le parquet, une cheville bien maintenue est la priorité pour les joueurs, les chaussures lourdes sont alors à privilégier.

Il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner afin de pratiquer son sport préféré, ou de suivre des activités physiques régulières. Achetez simplement les chaussures adaptées qui vous assurent une bonne stabilité, qui adhèrent à vos pieds et vous éliminerez toute contrainte s’opposant à votre performance.