Robots patissiers multifonctions : profiter d’un comparatif pour bien choisir

Robots patissiers

Le robot pâtissier est devenu un outil de cuisine incontournable. Avec l’apparition de nouvelles propriétés techniques qui facilitent davantage le travail, tout le monde s’arrache désormais les modèles multifonctions. Pour vous aider à choisir celui qui répond à vos besoins, les comparateurs en ligne vous seront d’une grande utilité.

Les règles de base pour trouver le robot de pâtisserie qui vous convient

À moins d’acheter un robot pour pâtisser qui correspond à vos habitudes et à vos usages réguliers, il y a de fortes chances que celui-ci finisse au placard. Le hachoir électrique de petit format sera alors largement suffisant si vous vous contentez de préparer de la mayonnaise ou de hacher les légumes verts. Avec un robot pâtissier moulinex, vous pouvez émincer et hacher tout type d’aliment quelle que soit sa solidité.

Mais si vous souhaitez acheter un appareil qui pourra vous servir pour pétrir les pâtes et vous aidera à préparer différents types de gâteaux, il vaut mieux opter pour le modèle multifonction. Notez que, même si votre choix se pose sur ce dernier, vous aurez à en retenir un parmi une grande variété de dispositifs variant dans une fourchette de prix allant de 40 à 800 euros. Et pour cause : La qualité des matériaux et la puissance du robot sont les paramètres essentiels qui font varier les tarifs.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Des modèles mini-formats avec des fonctionnalités avancées

Vous l’avez surement constaté : le meilleur robot de pâtissier est celui qui présente le plus de fonctionnalités. Ce fut un temps où, pour avoir un appareil qui vous permet de manipuler le plus grand nombre d’aliments et de préparer différentes pâtes, vous finissiez souvent avec un grand engin qui prend énormément de place sur le comptoir de la cuisine. Désormais, vous pouvez vous procurer un robot pâtisserie kenwood multifonction et qui plus est très peu encombrant.

Il suffit de vous rendre sur un comparateur en ligne pour découvrir la grande variété d’appareils disponibles dans les commerces. Grâce à cet outil, vous pouvez connaître les prix et comparer les fonctionnalités. L’idée est de vous permettre de choisir en toute connaissance de cause.

Sachez que, pour savoir quel robot pâtissier choisir, vous devez tenir compte de ses propriétés et de sa praticité tout autant. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés d’une boîte à rangement indépendante dans laquelle vous pouvez ranger les accessoires. Pensez aussi à vérifier que votre robot est muni de patins antidérapants qui permettent de l’utiliser facilement sans craindre qu’il puisse bouger sur le plan de travail.

Un robot à vitesses multiples

Dans la plupart des cas, les robots fonctionnent à 2 voire 3 vitesses, chacune d’entre elles correspondant aux aliments à travailler et au degré de consistance de la pâte. Il existe toutefois des modèles de pétrins qui sont équipés d’une fonction d’impulsion permettant de contrôler la puissance de l’appareil selon vos besoins. On parle, dans ce cas, de robots asynchrones considérés comme des modèles de qualité supérieure et qui se veulent aussi silencieux.

Votre choix doit alors tenir compte du nombre de personnes qui vivent avec vous pour déterminer la quantité à cuisiner. Si vous vivez tout seul et que vous recevez rarement des invités, optez pour un robot avec un bol d’un litre. Autrement, vous allez vous retrouver avec une machine encombrante qui, plutôt que de vous faciliter la tâche, sera encore plus difficile à utiliser qu’un appareil de petit format.