Quelles fleurs offrir pour un anniversaire

Bouquet de fleurs anniversaire

L’anniversaire d’un ami ou d’un parent approche ? Offrez-lui des fleurs d’anniversaire !

Un cadeau d’anniversaire fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit. En cette occasion, c’est réellement « le geste qui compte », car quel que soit le présent, il témoigne de votre volonté de faire plaisir à votre proche. Parmi les cadeaux qui font toujours plaisir, le bouquet de fleurs occupe la première position ! C’est un présent qui plait beaucoup, qu’importe l’âge que fête votre proche. De plus, le bouquet de fleurs d’anniversaire est une valeur sûre si vous ne connaissez pas très bien ses goûts. Différentes possibilités et combinaisons s’offrent à vous pour offrir un cadeau parfait.

L’incontournable rose

La reine des fleurs s’offre à chaque occasion ! Pour un bouquet de fleurs d’anniversaire, privilégiez des fleurs roses ou jaunes. Certains fleuristes font de très beaux mélanges avec des roses jaunes, oranges, et roses. Ces couleurs chaudes créent des bouquets colorés et vifs, qui sauront charmer votre proche. La rose est une fleur qui porte de nombreux symboles. Alors qu’elle désigne la passion lorsqu’elle est rouge, la rose jaune symbolise l’amitié, la rose orange exprime l’admiration et l’enthousiasme, et sa couleur rose indique la tendresse.

Pensez à bien choisir le contenant ! Aujourd’hui, certaines enseignes proposent des livraisons de fleurs dans des boites cartonnées cylindriques ou cubiques qui rehaussent l’esthétique de votre bouquet de fleurs d’anniversaire. Ces boites sont de véritables écrins qui mettront en valeur vos fleurs d’anniversaire. Enfin, si vous offrez des fleurs d’anniversaire à votre moitié, optez pour des roses rouges pour faire d’une pierre deux coups !

L’orchidée, une fleur très appréciée

L’orchidée connait elle aussi un franc succès auprès des amateurs de fleurs. Elle se décline en plusieurs coloris. Elle est appréciée pour sa vigueur et sa durabilité. Son aspect délicat séduit et elle trouve bien sa place dans les intérieurs, trônant fièrement au-dessus d’une table ou d’un buffet. Pour un anniversaire, privilégiez les orchidées roses.

Il est recommandé d’offrir les orchidées dans un pot en céramique, en terre cuite ou en verre. En effet, la longévité de ces plantes fait qu’il est préférable de les mettre en valeur dans un joli contenant, car elles sont vouées à durer longtemps !

La plante d’anniversaire : pourquoi pas ?

Offrir une plante d’anniversaire est toujours une bonne idée. Vous pouvez choisir des plantes succulentes, connues pour leur longévité, ou encore des petits arbres comme les bonsaïs, très appréciés par les jeunes générations.

Les succulentes sont des plantes grasses, relativement petites, qui ne nécessitent pas un entretien régulier. Elles connaissent aujourd’hui un réel succès et se retrouvent dans de nombreux intérieurs. Les plantes grasses, comme les cactus, les cactus fleuris ou les echeverias, sont des petits éléments de décoration qui égaient les pièces à vivre ou les chambres.

Cette alternative au bouquet de fleurs est très intéressante car elle bénéficie d’une meilleure longévité. Le cadeau idéal pour les écolos !

Quelques conseils pour un cadeau réussi

Vous pouvez offrir votre bouquet d’anniversaire – ou votre plante – accompagné d’un petit objet supplémentaire. Un bouquet associé à une bougie parfumée ravira votre proche, qui pourra profiter de sa bougie pendant un long moment. Et pour les plus gourmands, vous pouvez offrir votre bouquet avec une boite de chocolats ! Ce geste ne manquera pas de faire plaisir au destinataire.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour faire votre choix de fleurs d’anniversaire, pensez à organiser votre livraison afin d’éviter les contretemps. Commandez votre bouquet de fleurs d’anniversaire quelques jours avant le jour J pour être sûr que votre bouquet soit prêt et livré dans les temps. Enfin, il est recommandé d’offrir des fleurs de saison pour s’inscrire dans une démarche éthique.