Quelle trottinette choisir pour quel usage ?

trottinette

Ce dernier temps, la trottinette est devenue de plus en plus utilisée. En effet, plusieurs personnes l’utilisent actuellement comme moyen de transport. Que ce soit pour se rendre au bureau ou pour des petits trajets aux quotidiens, son utilisation s’avère de plus en plus confirmée. Les marques et les prix de ce moyen de déplacement modernes sont divers. Ses fonctionnalités varient de chaque marque également. Cependant, il reste important de bien le choisir en fonction de son usage. Ce choix s’avère un peu difficile vu le nombre de choix disponible sur le marché. Pour ce faire, il faut prendre en compte la distance et la régularité de l’utilisation. C’est pourquoi cet article tentera de vous guider sur la sélection de votre trottinette en fonction de l’usage que vous allez en faire.

Le choix d’une trottinette pour un usage occasionnel à courte distance

La trottinette avec de grandes roues de 200 mm est appropriée, si vous souhaitez l’utiliser votre de manière occasionnelle. Ce type d’engin est utilisé pour faire une petite course ou faire une balade pendant le week-end. Le plus adapté est une forme légère. En effet, cela reste facile à transporter et facilite vos déplacements dans un petit trajet. De plus, cet appareil permet de déplacer trois fois plus rapide par rapport à la marche. Pour son utilisation, il faut toujours rester sec. Pour ce faire, on vous conseille d’opter pour un engin équipé de garde-boues. En faisant cela, vous ne risquerez pas de salir votre vêtement.

Si vous souhaitez d’utiliser une trottinette pour vous amuser dans un parc ou pour faire une balade dans un endroit particulier, il se peut que vous deviez le transporter dans les transports en commun. Pour faciliter cela, il est préférable d’opter pour un modèle pliable. Ainsi, il est possible de transporter l’engin plus facilement. Pour trouver votre trottinette, vous pouvez rendre sur https://www.glisseurbaine.com/ afin de choisir un modèle de trottinette ninebot approprié à vos besoins.

Le choix d’une trottinette pour un usage régulier à distance moyenne

Pour un déplacement régulier dans le centre-ville, opter pour une trottinette électrique adulte pliable peut vous aider. En effet, il est possible que vous deviez prendre des transports en commun. On vous conseille également pour ce genre d’utilisation de choisir un appareil léger. Cela vous facilite son transport. On vous conseille donc de prendre un engin qui ne fait pas plus de douze kilos.

Il faut également bien vérifier tous les éléments de l’appareil. Sur ce point, vous devez choisir une trottinette avec une dimension qui vous facilite de placer votre pied. Autrement dit, le plateau doit être suffisant pour y mettre vos deux pieds. Pour assurer la rapidité, un appareil avec une puissance entre 350 à 500 W est recommandé. Ce type d’engin assure une vitesse plus rapide, ainsi vous ne risquerez pas d’être en retard.  

Pour un déplacement dans le centre-ville, il faut faire attention sur le trajet. Pour votre sécurité ainsi que celle des autres routiers, le frein de l’appareil est un élément crucial. Pour cela, on vous conseille d’opter pour une trottinette électrique avec des disques à frein avant et arrière. En effet, ce type assure un stoppage efficace. Dans le cas d’un freinage électromagnétique, il faut faire attention, car ce type de frein reste parfois inefficace.

Le choix d’une trottinette pour un usage régulier à longue distance

Si vous cherchez une trottinette électrique pour un usage régulier en interurbain, le choix de l’engin doit être fait avec attention. Ceci est pour un moyen dans un lieu hors du centre-ville ou dans une rue accidentelle. C’est pourquoi le choix doit prendre en compte l’autonomie, la sécurité ainsi que tous les accessoires de l’appareil.

Pour éviter la panne de batterie lors du trajet, l’autonomie de celui-ci doit être vérifiée. Pour assurer une batterie avec de longues durées, on vous conseille de choisir une batterie Lithium. Certes, le prix de celle-ci est plus élevé que celle de la batterie au plomb. Cependant, elle offre une autonomie beaucoup plus performante. En le choisissant, vous n’avez pas à vous inquiéter pendant tous vos trajets. De plus, la batterie Lithium est beaucoup plus légère qui facilitera ainsi la conduite. Il ne faut pas également oublier de demander le temps de rechargement.

Le confort pendant la conduite reste également important. En effet, conduire l’appareil sur une longue distance avec un inconfort peut être difficile. Pour cela, il faut choisir un pneu plus grand. Cela offre une commodité avec le guidon. Ainsi, vous serez épargné des problèmes sur la route.

Un déplacement en périphérie de la ville comporte souvent des obstacles sur la route. Pour votre sécurité, il faut choisir une trottinette électrique adulte puissante. Vous pouvez même choisir un appareil plus lourd, car il est destiné à un usage de transport.  

Le choix d’une trottinette pour enfant

Actuellement, on retrouve également des trottinettes spécialement pour enfant. Le choix de celle-ci doit être également fait avec soins. Même si vos bambins l’utilisent pour simplement y jouer, il est nécessaire d’opter pour une trottinette électrique qui offre le plus de sécurité. Il faut également choisir un appareil adapté à l’âge de l’enfant. En effet, cela lui permet de rouler plus facilement.

Pour les jeunes enfants de 2 à 6 ans, on vous conseille de choisir un engin plus facile à utiliser. Autrement dit, un appareil avec une possibilité de leur apprendre à tenir en équilibre et à s’initier avec la trottinette. À l’évidence, vous pouvez trouver facilement un appareil spécialement conçu pour leur apprendre la trottinette.

Les appareils plus rapides ou à usage quotidien sont adaptés aux enfants de 6 à 12 ans. En effet, cela leur apprendra sur la manipulation comme le pliage ainsi que la conduite. Toutefois, le type à usage quotidien ne permet pas de faire le pratique freestyle. Il faut donc opter pour un autre engin qui offre la possibilité de faire cette pratique si vos enfants en désirent.

Pour tous les usages, les accessoires de l’engin sont toujours nécessaires. Ceci entre également dans le critère du choix. Si vous envisagez de rouler pendant la nuit, il faut choisir un appareil avec un système d’éclairage. Pour votre sécurité, il est recommandé de porter un masque pendant la conduite.