Quel type d’aspirateur offrir à sa femme ?

aspirateur

 

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel aspirateur pour votre femme, vous pourriez être quelque peu confus par la grande variété d’options que l’on retrouve sur le marché, notamment chez Kobold Vorwerk. Avec ou sans fil, en sac ou sans sac, léger, robotisé et bien plus encore, la liste est longue. Cependant, quel est l’aspirateur idéal pour vous et pour votre habitat ?

Les avantages et les inconvénients d’un aspirateur léger

Les avantages des aspirateurs légers sont liés à l’ergonomie. Ils ont généralement des corps et des poignées hauts comme un aspirateur vertical, mais comme ils n’ont pas le poids de la majorité des aspirateurs verticaux, ils sont plus faciles à manoeuvrer. De plus, vous n’avez pas à vous pencher en avant lorsque vous passez l’aspirateur.

N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’infos sur les aspirateurs verticaux de Kobold. Les inconvénients des aspirateurs légers sont que certains ne fonctionnent pas aussi bien que les aspirateurs pleine grandeur sur tapis, et leur bidon a tendance à être un peu plus petit, ce qui signifie que vous devrez le vider plus souvent.

De plus, les modèles sans fil n’offriront pas la puissance des modèles câblés. Certains sont aussi étonnamment bruyants, alors faites attention à cela avant de choisir un aspirateur pour votre femme.

En somme, les aspirateurs légers sont parfaits pour un nettoyage pratique et léger. Cependant, la capacité de leur bac à saletés est généralement faible et la majorité est assez bruyante.

Les avantages et les inconvénients des petits aspirateurs

Encore appelés aspirateurs portatifs, les petits aspirateurs ont l’avantage d’être très utiles, avec ou sans fil pour le nettoyage rapide et léger des sols durs, des meubles rembourrés, des plans de travail, des moquettes à poils courts, des rideaux et bien plus encore. Ils sont aussi utiles pour passer l’aspirateur à l’intérieur de votre voiture.

Pour ce qui est des inconvénients, on déplore le fait qu’ils ne font pas un travail vraiment en profondeur sur les tapis à poils profonds ou sur de grandes surfaces. De plus, leurs bidons ont besoin d’être fréquemment vidés et ils ne sont généralement pas aussi puissants que leurs équivalents plus grands.

Ils ne doivent par conséquent pas être utilisés comme principaux outils de nettoyage. Vous pouvez donc l’offrir à votre femme si vous résidez dans une petite maison ou comme complément à l’aspirateur principal de la maison, car ils sont très utiles.

Les avantages et les inconvénients des aspirateurs robotisés

Si votre femme apprécie la technologie domestique intelligente, alors elle appréciera très certainement ce type d’aspirateur. N’hésitez par ailleurs pas à vous rendre sur Vorwerk Kobold pour en savoir davantage. Les aspirateurs robotisés sont très appréciés, car ils passent l’aspirateur pendant que vous êtes sur le canapé, au travail, dehors ou au lit.

Il est conseillé de les placer dans les pièces épurées où ils peuvent se frayer un chemin, passer sous les meubles et dans les coins étroits. En ce qui concerne les inconvénients, ils ne sont pas adaptés au nettoyage en profondeur et ne sont pas non plus appropriés si vous avez plusieurs tapis de sol ou une moquette à poils épais.

Il est conseillé d’opter pour un aspirateur robot que votre femme pourra contrôler à travers une application sur son téléphone. Privilégiez un appareil qui peut se frayer un chemin dans des situations délicates et choisissez un qui est silencieux, de sorte que s’il est réglé pour faire un nettoyage rapide durant la nuit, vous ne serez pas dérangé.