Quel cadeau de mariage offrir ?

Mais à quel moment donner ce cadeau et quelles sortes de cadeaux offrir et, combien mettre pour un cadeau pour les mariés? Des idées de cadeaux de mariage originales, et personnalisées ; si vous êtes un proche ou un des témoins, offrez un cadeau plus personnel et d’une certaine importance.

Cadeaux de mariage et savoir-vivre

Que vous ayez l’intention d’assister ou non à la réception du mariage, en recevant un faire-part de mariage, demandez toujours si les futurs mariés ont déposé une liste. Si vous ne connaissez pas vraiment les goûts des futurs mariés, n’achetez rien qui ne soit sur cette liste. Faites l’achat du cadeau le plus rapidement possible. N’envoyez jamais un bouquet de fleurs, cela ne se fait pas lors d’un mariage. Si vous êtes un proche ou un témoin, offrez un cadeau plus personnel et d’une certaine importance. Si le jeune couple est sans moyen, groupez-vous plutôt avec la famille et les invités pour réunir une certaine somme qui leur sera bien utile. L’achat d’un cadeau de mariage doit être effectué en fonction de vos moyens. Il vaut mieux envoyer une lettre qui vient du cœur, regrettant de ne pouvoir les gâter, que d’acheter un cadeau qui n’aura aucun sens pour les mariés.

Quand donner votre cadeau de mariage ?

Si vous n’avez pas acheté de cadeau de mariage sur une liste, n’apportez pas votre cadeau le jour du mariage. Les mariés ne sauront qu’en faire. Faites livrer votre cadeau ou envoyez-le ou encore déposez-le vous-même à une adresse indiquée sur le faire-part, et ceci au moins une semaine avant, sans oublier de glisser dans le paquet une carte avec un mot gentil du style : « Tous nos vœux de bonheur ». N’oubliez pas de mentionner votre nom et votre adresse. Car si c’est l’usage d’offrir un cadeau aux mariés, la moindre des politesses veut que les mariés remercient, et au plus vite.

Quel cadeau de mariage offrir ?

Voici quelques idées de cadeaux originales à tous les prix, suivant vos moyens vous pouvez offrir un cadeau personnalisé comme : des timbres à l’image des mariés, 2 peignoirs de bain, une caisse de vin, un livre de cuisine, un service petit déjeuner, une valise ou un sac de voyage, une photo des mariés encadrée, un album photo pour leur mariage, des chaussons, un plaid, une lampe contemporaine, des cours ou un abonnement en salle de sport.