Pourquoi personnaliser sa valise ?

Valise personnalisée

Il n’est pas rare de confondre sa valise avec celle d’une autre. Cela s’explique entre autres par le fait que les valises proposées sur le marché se ressemblent à peu près tout. Les valises authentiques n’existent pas ou sont très peu nombreuses. Pour reconnaître ses bagages et éviter de ramener ceux d’un autre à la maison, la solution idéale est de les personnaliser. Sans compter qu’un rien suffit à faire toute la différence. Il peut s’agir d’une étiquette, d’un cadenas de couleur gai ou tout simplement d’un ruban coloré éclatant. Les manières de personnaliser une valise sont innombrables. La question qui se pose surtout c’est les raisons de le faire. Pourquoi en effet personnaliser sa valise ? Quels sont les intérêts ?

Les valises personnalisées sont faciles à reconnaître

En voyage, que ce soit en avion, en bus ou même en voyage scolaire, on retrouve toujours au moins deux valises qui se ressemblent. C’est seulement une fois arrivée dans la chambre ou à la maison qu’on remarque que la valise appartient à quelqu’un d’autre. Le moyen le plus sûr d’éviter ce type de problème consiste à emporter une valise personnalisée. Cette initiative vous permet de reconnaître facilement votre bagage à l’aéroport et à l’hôtel. Il ne vous est pas nécessaire d’attendre que la valise soit tout près pour être sûr qu’il s’agit bien de la vôtre. Grâce à la personnalisation que vous avez choisie, vous évitez toute erreur de votre part. Pour vous assurer qu’aucune autre personne n’a eu la même idée que vous, pensez à un certain degré de customisation. C’est-à-dire quelque chose qui n’appartient qu’à vous. Il peut s’agir d’une image, d’un nom, d’un logo, voire même de votre visage imprimé en 3D sur la valise. Les possibilités sont nombreuses. Vous trouverez notamment sur bandeapart.com quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Personnaliser sa valise pour éviter de se la faire piquer

Souvent les voyageurs ne vérifient pas les noms inscrits sur les valises. Tant que les bagages ressemblent aux leurs, ils pensent automatiquement qu’il s’agit bel et bien de leurs valises. Si la valise n’est pas personnalisée, il se peut que d’autres personnes ayant le même modèle le ramènent par inadvertance chez elles. Ils s’étonnent seulement une fois arrivés chez eux. Dans ce cas-ci, vous aurez encore besoin de contacter l’agence et de récupérer votre bagage chez la personne qui l’a récupéré pensant qu’il s’agissait du sien. Si l’agence n’arrive pas à retrouver la personne, vous risquez de perdre vos valises. Sans compter que généralement, ce genre de problème n’est pas assuré. D’où l’intérêt de personnaliser sa valise et de porter avec soin toujours et encore une valise personnalisée.

Porter une valise personnalisée assure un gain de temps considérable

Bien que certaines personnes n’y pensent pas vraiment, le temps perdu dans les aéroports ou dans les quais de train à chercher sa valise peut durer des heures. Pour éviter une telle perte de temps, l’idéal est de choisir une valise personnalisée. Cette dernière vous permettra de repérer rapidement vos bagages. Vous n’avez aucunement besoin d’attendre qu’ils passent sous vos yeux pour vous assurer qu’il s’agit bien des vôtres. Il vous est même possible d’attendre directement à la sortie du carrousel, ce qui vous permettra de gagner davantage de temps. Bref, personnaliser sa valise constitue un moyen pratique de sortir rapidement de l’aéroport et d’éviter à la fois de ramener à la maison la valise d’une autre personne. Ou dans le cas inverse, avoir perdu sa valise parce que quelqu’un d’autre l’a confondu avec la sienne.