Outils de communication : flocage et personnalisation de t-shirt

flocage tee shirt

Quand on veut faire passer un message, plusieurs alternatives se présentent. Famille, société ou tout type d’organisation, peuvent faire le choix. Le mode de communication dépend du message à faire circuler.

Les moyens de communication les plus utilisés

Dans le monde de la communication, pour influencer l’opinion du public, un large choix s’offre. D’un côté, il existe les supports de communication non visuels. Celui-ci se fait par le biais des annonces ou d’émissions phoniques à travers la radio. Le message ainsi présenté passe par l’écoute. De l’autre côté, les moyens de communication visuels présentent beaucoup plus d’option, depuis l’évolution de la technologie de communication. En effet, dans ce groupe s’aperçoivent en premier lieu les communications médiatiques, comme la télévision et les journaux. Ensuite viennent les affiches, utilisées depuis des lustres comme support de publicité. Il y a aussi les banderoles, les roll-up et x-banner, ainsi que les panneaux publicitaires. Cependant, ces outils sont présentés dans des salles ou sur des lieux bien précis pour attirer l’attention. Le seul mode de communication qui peut se déplacer et être visible partout, c’est le tee shirt personnalisé. Ainsi, le flocage tee shirt permet plus de visibilité. De nombreuses entreprises œuvrant dans la communication mettent déjà cette alternative sur le marché.

Comment faire du flocage tee shirt?

Première question en entendant flocage tee shirt : de quoi s’agit-il? Cette technique permet d’inscrire quelque chose sur du textile, en l’occurrence un tee shirt dans ce cas précis. Elle utilise des colles spécialisées afin d’imprimer des noms ou des images à la demande. L’impression faite sur la matière textile n’est pas supposée partir, car un flocage est irréversible. Toutefois, seuls des professionnels comme le tee shirt mister tee et d’autres imprimeurs peuvent l’exécuter, pour des résultats impeccables. Quelles sont les étapes à suivre pour avoir un tshirt personnalisé ? C’est à l’organisation concernée de créer son logo ou l’image à imprimer avant tout. Elle envoie ensuite cette image à la société de flocage, soit par mail, soit en le déposant directement à l’agence la plus proche. Le tissu à utiliser ainsi que sa couleur doivent être spécifiés pour la satisfaction du client. L’impression numérique directe sur le tee shirt se fera ensuite. La personnalisation sera ainsi réalisée.

Les avantages du flocage et de la personnalisation de tee shirt.

Les clients des imprimeurs sur textile ont beaucoup à gagner avec le flocage sur tee shirt. Différentes offres se présentent dans les agences ou via internet. Concernant le coût de la personnalisation de t-shirt, il est adapté pour tout type de besoin et de budget. Il dépend entièrement des couleurs à utiliser pour l’impression. Plus il y a de couleurs, plus le flocage coûte cher. En outre, les producteurs comme T-shirt mister tee font de l’impression et de la personnalisation même pour un seul exemplaire de tee shirt. De plus, l’impression se fait sur des t-shirts en coton biologique, augmentant l’effet respirable des vêtements. Les t-shirts  créés sont adaptés à tous les domaines et situations. Des sweats, des crops, des maillots peuvent être réalisés. En plus des avantages sur la qualité du flocage, le client bénéficie aussi d’une livraison express du produit par l’imprimeur, selon les conventions des deux parties. Il n’a pas non plus besoin de se déplacer, il suffit de voir la page des fournisseurs en ligne pour accéder aux offres. Certains  professionnels de la personnalisation dont T-shirt mister tee, travaillent déjà avec de grandes marques qui sont satisfaites des créations. Pour pouvoir réaliser vos tee-shirts, des sites comme mistertee.fr peuvent être visités. Le message véhiculé ne peut être que bien passé avec ce moyen de communication.