Idées de cadeaux de naissance pour bébé

Idees de cadeaux de naissance pour bebe

La naissance d’un bébé est un évènement de joie, qui se matérialise dans la plupart des cas par des idées de cadeaux en tout genre. Cardigan, ensemble bébé, robe bébé, accessoires de puériculture, les idées de cadeaux sont nombreuses et varient aussi en fonction du sexe du nouveau-né ; elles vont des cadeaux indispensables aux plus pratiques, en passant par les cadeaux personnalisés.

Les traditionnels cadeaux de naissance

Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, il existe des cadeaux qui conviennent parfaitement aux besoins d’un nouveau-né. Présents les plus indispensables utilisés au quotidien, ils sont entre autres des bodys, vêtements pour bébé, les premières chaussures, les peluches ou les gigoteuses. Dans la catégorie des cadeaux traditionnels pour nouveau-né, figurent également les transats et tapis d’éveil, les couvertures, la poussette ou le kangourou porte-bébé.

Tendres compagnons des bébés, les doudous sont aussi des idées intéressantes de présents à offrir, tout comme les dors-bien et la combinaison bébé pour fille ou garçon. Au nombre des choses à offrir en cadeau à un nouveau-né, se trouvent aussi les couvertures douces et brodées, gages de nuits agréables et paisibles pour ce tout petit être. On peut aussi évoquer un bloomer dans des détails raffinés et élégants, une robe pour bébé en tissu imprimé ou en popeline, conçue avec soin et dans le souci du bien-être de cet être fragile. Des eaux parfumées sans alcool aux notes fraîches et délicates, respectueuses de la peau des bébés, sont aussi des idées de cadeaux. Le cadeau de naissance pour bébé peut aussi être personnalisé.

Les cadeaux personnalisés

Les cadeaux personnalisés sont des idées de cadeaux très originales qui permettent d’apporter des nouveautés à la corbeille de l’enfant. Ils vont des doudous ou gourmettes gravées aux noms ou aux initiales de l’enfant, au protège-carnet de santé, en passant par les attaches-tétines personnalisées. Il est même possible d’envisager des thèmes complets pour une chambre de bébé. Bien au-delà d’un ensemble bébé ou d’une robe bébé, il s’agira ici d’offrir un ensemble composé de tours de lit, de gigoteuses personnalisées, de fauteuil et de mobilier de chambre d’enfant personnalisé, ainsi que des couvertures personnalisées pour nouveau-né. Les doudous personnalisés figurent aussi au nombre des présents personnalisés à offrir à un bébé.

Les autres idées de cadeaux

Dans cette catégorie, figurent les autres cadeaux en tout genre que l’on peut offrir à un nouveau-né. Il s’agit généralement de cadeaux qui sont offerts après l’accouchement et qui se distinguent des cadeaux traditionnels utiles dès les premières semaines après la naissance. Ici, on évoquera par exemple les jouets à manipuler, des coffrets et paniers de naissance qui regroupent souvent toutes sortes de cadeaux. Les boîtes musicales, des tableaux fait-main, une shooting box pour immortaliser les premiers instants en famille après la naissance, des kits d’empreintes de pieds et de mains ou même un livre de naissance où les parents peuvent inscrire les premiers faits liés à la naissance de leur bout de chou.