Figurine anime manga : Pourquoi collectionner ?

À jouer, à exposer ou à conserver, les figurines manga ont désormais la cote. Il s’agit d’un véritable objet d’art ou de désir pour la plupart des collectionneurs. La collection gagne de plus en plus de succès auprès d’un public vaste : enfants, adolescents, jeunes adultes, hommes et femmes. Les raisons pour collectionner sont nombreuses, mais très diverses, et certaines sont plus nobles que d’autres.

Les figurines, un véritable objet de passion

L’engouement pour le manga qu’il soit issu des plus célèbres sagas ou non n’est pas encore prêt à retomber. S’ils sont nés de la culture du divertissement japonais (japanime ou japanimation), les mangas ont survolé les frontières pour séduire d’abord les enfants asiatiques, puis ceux de tous les quatre coins du globe et sont devenus désormais un véritable art universel. Selon mangatori, la France vient en second rang des pays les plus consommateurs de ce type d’animation après le Japon. En dehors du format papier disponible dans les librairies, et visuel pour les besoins de la TV, le manga se représente également sous un aspect palpable et matérialisé : la figurine. Les figurines manga évoquent l’image fidèle des personnages de manga et d’animés qui sont, depuis longtemps, un loisir très convoité par leurs amateurs aux quatre coins du monde. Ils en font principalement la collection. La principale raison d’acheter ce type de mini sculpture est tout simplement la passion. Il ne s’agit pas d’une question d’âge ni d’avoir la plus grande collection possible. En effet, il est impossible pour un adepte de manga de ne pas avoir au moins une figurine de ses héros favoris. Cela lui rend fier même s’il doit dépenser autant d’argent. Si vous êtes passionné de japanimation et que vous cherchez un guide d’achat de figurines de mangas en ligne, rendez-vous sur ce site.

Les figurines manga, plus qu’un art de vivre

Les figurines manga ne sont pas réservées à une catégorie de personne ou d’âge. On les collectionne pour diverses raisons. Ce petit jouet permet aux grands fans d’anime de plonger facilement dans l’univers des animations du pays du soleil-levant et de pouvoir admirer ses personnages préférés jusque dans les moindres détails. Pour les collectionneurs de haut niveau, les figurines leur servent de source d’inspiration pour créer une nouvelle histoire. Tandis que certains autres en achètent en grande quantité afin de les disposer dans une vitrine ou encore dans leur boîte d’origine en tant que véritables joyaux de décoration. Des personnes âgées sont également concernées par la collection de figurines manga. Pour eux, accumuler ces petits personnages est un moyen de cultiver le souvenir. Pour ceux qui sont nés dans les années 80 par exemple, les personnages de dragon Ball Z ont un trait avec une période heureuse de leur enfance et ces derniers leur permettent de retourner à ce moment précis à chaque fois qu’ils regardent les objets sur leur étagère. 

Figurines authentiques, où s’en procurer ?

Ces petits personnages venant du monde imaginaire ont de beaux jours devant eux dans les boutiques spécialisées. Ils envahissent désormais internet avec de multiples modèles et prix pour répondre à tous les styles et les goûts. Tout le monde peut donc trouver l’univers manga de son rêve qu’il soit jeune adulte, adolescent ou enfant. Acheter en ligne présente toutefois certains risques qui méritent ainsi une certaine attention. En effet, sur internet pullule des objets contrefais et de mauvaise qualité. Il est conseillé en premier lieu d’être attentif sur l’authenticité de la fabrication. Tout dépend de la provenance de la figurine, car leur qualité varie d’un pays à un autre. Les produits de fabrication japonaise ou coréenne du Nord sont notamment connus pour leurs hautes qualités. Il faut également privilégier les boutiques réputées comme mangatori pour être sûr d’acheter des produits authentiques. Ce magasin en ligne fait l’objet de nombreux avis positifs et de satisfaction de la part des clients. Il vend des figurines fiables et authentiques provenant de distributeurs Japonais, et issus des marques de grande notoriété. Il propose en plus une facilité de commande, une sécurité de paiement et une rapidité de livraison tout en mettant à la disposition des collectionneurs des fiches de produits leur permettant d’examiner chaque détail de la figurine manga qu’ils désirent ajouter dans leur collection.

Zoom sur le prix des figurines animes manga

Le prix des figurines anime manga peut être abordable pour certains modèles, mais les pièces les plus prisées sont beaucoup plus chère. Le coût peut hausser très vite pour les univers à exemplaires limités et ceux qui sont directement importés. Les exemplaires très rares s’élèvent même jusqu’à plusieurs milliers d’euros auprès des boutiques en ligne comme mangatori. Le chiffre augmente également à mesure que le petit personnage soit issu d’une saga mondialement célèbre comme celui de « Naruto Shippuden», de « Dragon Ball Z », « Les chevaliers du Zodiac », de « One Peace » ou encore  « My Hero Academia ». D’autant plus qu’on ne peut pas comparer la valeur d’une figurine d’un personnage principal à l’image de Sangoku avec celle d’un personnage secondaire.