Comment bien choisir un cadeau d’anniversaire ?

Trouver une idée cadeau n’est pas chose facile. C’est en fonction de la personnalité et des goûts du bénéficiaire que vous trouverez facilement un cadeau anniversaire original. Pour un cadeau original homme, il y a la bouteille de vin Bordeaux à son nom ou un briquet gravé à son effigie.

Des idées cadeaux pour tous les goûts

Le principal est cependant que le cadeau vienne du cœur et aie un rapport avec lui ou elle. C’est pour cela qu’une idée cadeau ne peut pas être mauvaise si vous connaissez son destinataire. A un amoureux de vêtements, offrez comme cadeau anniversaire un tee-shirt personnalisé; à un adepte de lecture, préférez l’authentique journal du jour de naissance; à un fan de bijoux, faites don du bracelet en cuir à son nom.

Pourquoi offrir un cadeau d’anniversaire ?

Ils produisent des émotions très différentes mais présentent tous une réelle valeur ajoutée. Ils peuvent surprendre et émerveiller une personne jusqu’à la faire pleurer de joie. Vous pouvez également commander des produits qui ont une utilité très importante pour leur destinataire et leur rendre service le jour le plus important de l’année à leurs yeux. Actuellement, l’offre de produit est tellement conséquente qu’elle vous permet forcément de choisir celui qui correspond à votre budget. En achetant en ligne, vous évitez les interminables files d’attente en magasin et n’avez qu’à  attendre la livraison à votre domicile ou à celui du destinataire.

Offrir un cadeau d’anniversaire DIY

Pour garde un meilleur souvenir, pourquoi ne pas offrir un cadeau DIY ? Vous pouvez fabriquer vous-même une carte d’anniversaire. Par exemple vous pouvez offrir ce cadeau d’anniversaire unique et lumineux, confectionné avec de la pâte Fimo jaune pétillante et grise argentée. Dessinez  la forme d’une ampoule (environ 3 à 4 cm de hauteur) sur le papier sulfurisé pour former la partie supérieure de l’ampoule à l’aide de la pâte Fimo jaune et la partie inférieure de l’ampoule avec de la pâte grise. Lorsque la pâte est prête, attachez un petit morceau de corde de 20 cm de longueur sur le dos de l’ampoule, en utilisant de la colle chaude. Dans du papier épais, découpez une carte de 11 x 16 cm. Placez l’ampoule au bon endroit. Dessinez votre texte d’anniversaire avec le crayon de papier directement sur la carte. Poinçonnez un coin de la carte. Enfilez le morceau de ficelle et attachez la carte d’anniversaire à l’une des ampoules.