Cadeau éternel : opter pour une rose sous cloche

Opter pour une rose sous cloche

Les fleurs sont des cadeaux symbolisant l’attachement envers quelqu’un, d’où le choix des meilleurs et des plus significatifs. L’orchidée et la rose sont les plus prisées dans ce type de présent, et les fleurs naturelles plus appréciées. Mais mieux que ces fleurs naturelles, opter pour une rose sous cloche représente un cadeau éternel certain.

Qu’est-ce qu’une rose sous cloche ?

Symbolisant le romantisme, l’amour et la passion, la rose est une fleur qui est communément utilisée comme preuve d’attachement à une personne. Afin de mieux la conserver, notamment pour en faire cadeau, la rose éternelle sous cloche a été conçue. Préservant sa beauté naturelle pendant plusieurs années, cette dernière peut aussi servir d’élément de décoration. Les fleurs au sommet de leur beauté sont entourées de verres lumineux et transparents, avec leurs feuillages vivants et leur tige. Cette fleur passe par un processus de lyophilisation du végétal. Elle subit un traitement réfrigérant en vue de sa déshydratation, avec un passage à la congélation. Ensuite, elle passe par une injection de liquide stabilisateur à base de glycérine. Offrir une rose éternelle sous cloche en cadeau représente alors un présent dont la durée peut atteindre jusqu’à 3 ans. Cela résulte du fait que la conservation par la stabilisation permet aux pétales de garder leur fraîcheur. Grâce au gel d’illusion d’eau et à la stabilisation, le cadeau offre une harmonie délicate à la vue. Pour l’entretenir, il suffit d’enlever la poussière avec un souffleur à ventilation douce et froide, avant de la vaporiser avec du brillant pour plantes d’appartement. En aucun cas, elle ne doit être arrosée avec de l’eau, sinon elle perd sa longévité. Elle conservera mieux sa beauté dans une pièce non humide et bien aérée.

Les avantages de la rose éternelle

Cadeau élégant à souhait, elle équivaut à une plante d’intérieur, mais seulement avec une apparence longiligne et à pétales parfaites. De ce fait, elle met en valeur la décoration d’intérieur entière. La longévité est aussi un atout majeur de la rose éternelle, tout comme sa facilité d’entretien. Effectivement, elle n’a pas besoin d’eau et ne nécessite ni terre ni luminosité particulière. Offerte en cadeau, elle peut décorer aussi bien un bureau qu’une maison. Cette fleur est un cadeau original, à caractère unique, qui permet de traduire les meilleurs sentiments du donneur. Loin de la durée de vie normale des fleurs, elle peut rester intacte pendant plus de 4 ans si elle est bien entretenue. Les feuillages, de leur côté, peuvent durer jusqu’à 7 ans.

Une boîte à bijoux précieuse, une autre alternative de la rose éternelle

Fleur naturelle symbolisant l’amour, ce présent a été conçu pour être échangé entre deux individus qui s’aiment, ou pour être offert à sa moitié. Cette boîte peut renfermer un bijou précieux. Objet de décoration stylé, elle confère une touche naturelle et fraîche dans la pièce où elle est entreposée. Pouvant se décliner dans différentes couleurs selon les sentiments et la préférence du donneur, la rose éternelle revêt toujours un caractère précieux, à tout moment. En l’occurrence, le rouge est le ton fétiche des amoureux et la blanche permet toujours de symboliser la pureté des sentiments. Bref, en sa qualité de cadeau précieux et naturel, elle conserve sa beauté, quelle qu’en soit la couleur. Chaque personne qui la reçoit possède un présent qui ne se fanera pas de sitôt, pour rappeler les liens qui l’unissent avec le donneur.