Appareils de relaxation à la maison : opter pour le masseur de pied électrique

masseur de pied

Bien que le massage de pied soit souvent un acte anodin, il procure du bien être et du confort à celui qui le pratique. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, il faut se servir d’un appareil simple ou performant.

Les bienfaits d’un masseur de pied

Se masser les pieds peut faire du bien à tout le corps en entier vu que cette partie contient des terminaisons nerveuses reliées aux organes. La pression exercée par le masseur sur une partie précise de la voûte plantaire régule la circulation du sang. Elle contribue également au drainage lymphatique. Elle permet de réduire les sensations de jambes lourdes. Ses effets sont encore plus bénéfiques grâce à l’utilisation d’une machine de massage pour les pieds, disponible sur kdostore.com.

Le massage des pieds aide à la prévention de certaines maladies étant donné qu’il assure l’équilibre au sein de l’organisme. En appuyant sur les points d’acuponcture, par exemple, le masseur de pied électrique aide le corps à exploiter son énergie. De plus, il contribue à une meilleure gestion des émotions, d’où sa capacité à réduire considérablement le stress. Pour obtenir ce résultat, il suffit de masser la voûte plantaire pendant une durée assez longue. La pression exercée agit sur les nerfs en les apaisant. La durée de ce massage est de 20 min (10 min pour chaque pied).

Les modèles de masseur de pied

Il existe plusieurs sortes de machine à masser les pieds électriques sur le marché, dont le modèle hydro-masseur. Il s’agit d’une sorte de baignoire miniature qui dispose de tampons de petite taille. Il est connu sous le nom de « foot spa ». Il émet des jets bouillonnants et revigorants sous la plante des pieds.
Parmi ces appareils, figurent également les chaussons de massage qui dispose d’un système qui émet des ondes relaxantes. Ils sont munis d’un dispositif chauffant réglable qui renforce ses effets. Leur principal avantage est qu’ils sont faciles à entretenir. De plus, leur doublure détachable peut être lavée à la machine.

Dans le commerce, il existe d’autres types de masseur de pied qui assurent des fonctions précises. Certains d’entre eux servent, par exemple, à traiter exclusivement la partie supérieure des pieds (les chevilles et les mollets). Pour les utiliser, il faut insérer les membres inférieurs dans les orifices qui y sont destinés. Ensuite, ils envoient des vibrations dans les muscles à partir de la plante. En même temps, ils pétrissent cette dernière délicatement afin de faire disparaitre la douleur et la fatigue. Cependant, malgré les nombreuses déclinaisons de cet engin, il faut savoir choisir celui qui s’adapte à ses besoins.

Conseils pratiques pour acheter un masseur de pied électrique

Pour sélectionner une machine pour le massage du pied, il faut tenir compte de plusieurs points. D’abord, il est important de vérifier son autonomie étant donné que son efficacité en dépend. Elle doit pouvoir fonctionner au moins 30 min pour offrir le maximum de confort à son utilisateur. Il s’agit de la durée idéale pour un premier massage. Cependant, celle-ci peut augmenter ou baisser selon les besoins de chacun.

Ensuite, il faut penser au type de massage escompté. Pour un massage quotidien destiné à réduire la fatigue, un appareil de massage de pied standard peut convenir. Par contre, pour un massage de type asiatique, il faut opter pour le modèle exploitant la méthode du Shiatsu. Il assure un traitement à partir des points d’acuponcture. Si l’objectif est d’atteindre les points de réflexologie de la plante, l’appareil à compression à air est le plus adapté. Il est souvent muni de coussins qui exercent des pressions espacées sur les côtés du pied. Pour avoir de beaux pieds, le modèle baignoire massant est celui qui convient le mieux.

Pour choisir un outil de massage, il faut également se renseigner sur sa puissance. Celle-ci varie entre 10 W (appareil standard simple) et 100 W (appareil plus performant). Enfin, il est indispensable de considérer la maintenance et l’hygiène. Le mieux est de privilégier celui dont l’entretien peut se faire à l’eau, au chiffon ou à la brosse. Grâce à un choix minutieux, l’usager bénéficie des divers atouts du massage des pieds avec appareil électrique.

Les points forts du masseur de pied électrique

L’appareil de massage de pied électrique possède de nombreux atouts, dont le principal est la praticité. Mobile et facile à manipuler, il convient pour un auto massage. L’utilisateur n’a pas besoin de déployer beaucoup d’efforts pour le faire fonctionner comme il le souhaite. Il permet d’atteindre aisément les zones les plus difficiles à atteindre.
Le prix constitue un autre atout de ce type de dispositif. Il varie en fonction de leur performance, ce qui permet aux consommateurs de disposer de plusieurs options. Il en est de même pour leur design qui change d’une machine à l’autre. Ainsi, outre le confort qu’il offre, le masseur électrique procure du plaisir aux yeux. Ce point contribue aussi à la détente et à la relaxation.