Abonnement de box cadeau : quelle formule choisir ?

Abonnement de box cadeau

À la recherche d’une idée de cadeau original pour surprendre un proche ? Les box sont très en vogue actuellement. Il suffit de souscrire à un abonnement par mois pour bénéficier des offres. Mais quelle formule choisir ?

Le box cadeau : comment ça marche ?

Le box cadeau est une boîte colorée que vous pouvez offrir à quelqu’un. Il contient un cadeau surprise. On distingue deux types de coffret :

Le coffret dans la grande distribution : qui vous permet d’acheter une prestation sur une thématique bien ciblée Ou le coffret par abonnement : que vous recevez chez vous ou que vous envoyez à l’adresse d’un proche par la poste à une fréquence donnée (tous les mois, tous les 3 mois, etc.). Il renferme des produits ayant un rapport avec le thème

C’est un cadeau original que vous pouvez personnaliser à votre guise.  Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. D’ailleurs, vous pouvez l’offrir en toute occasion : cadeaux d’anniversaire, pour la Saint-Valentin, pour un mariage, pour Noël…

L’avantage des box-cadeaux ? Les produits sont vendus à prix très compétitifs et vous pouvez trouver des coffrets dans des domaines très variés. De plus, la surprise est récurrente puisque chaque mois, le destinataire recevra un nouveau présent.  Selon votre budget, vous choisissez la gamme et la durée de l’abonnement. Vous manquez d’inspiration ? Si vous recherchez des idées cadeaux originales, rendez-vous sur madeinfrancebox.com

Quels sont les différents box disponibles ?

En quête d’un cadeau à offrir ? Les box cadeaux se déclinent en différentes catégories, pouvant satisfaire toutes les attentes :

Le box gastronomie : pour un repas dans un restaurant de luxe, pour goûter à une spécialité…

Le box de séjour : si vous voulez offrir un séjour authentique à vos proches, vous pouvez l’impression en lui proposant un séjour dans les meilleures destinations du monde

Le box activité : parapente, équitation, découverte, etc. Vous pouvez offrir à quelqu’un une journée de rêve en lui proposant une activité exceptionnelle et gratuite !

Le box beauté : pour une femme, c’est certainement la meilleure idée cadeau. Elle appréciera certainement recevoir des produits de beauté tous les mois pour être la plus belle !

Le box vin : vous pouvez faire envoyer chez un proche quelques bouteilles de vin tous les mois pour le surprendre. Choisissez des vins de qualité pour faire plaisir à ses pupilles…

Le box cuisine: il contient des produits culinaires de qualité et même des recettes de cuisine et des ustensiles

Le box thé et infusions : vous n’avez jamais entendu ? Or, en Amérique, offrir du thé et des infusions de différentes marques est à la mode ! Chaque mois, vous pouvez par exemple organiser une soirée entre potes tout en dégustant les meilleurs thés de votre région

Le box mode : cela existe ? Effectivement ! Tous les mois, des vêtements et des accessoires peuvent arriver par la poste grâce à un abonnement box vêtement. Le récepteur peut refaire sa garde-robe sans dépenser un sou et sans se fatiguer. Chouette non ?

Le box bière : vous aurez l’occasion d’offrir des bières fabriquées dans des brasseries artisanales, qui ne sont généralement disponibles en supermarché

Le box enfants : gâtez vos petits avec un box enfants qui peut contenir plein de surprises selon son âge (des bandes dessinées, des jeux de société, des kits, etc.)

Le box jardinage : le destinataire est un passionné des plantes ? Offrez-lui un box jardinage contenant par exemple des graines à planter, des fleurs, des plantes, des outils de jardinages, des livres de guide…

Le box déco : pour une personne qui aiment remettre à neuf la maison, pourquoi pas un box déco ?

Le box fleurs : tous les mois, faites savoir à votre chérie que vous tenez à elle en lui envoyant des fleurs fraiches. L’abonnement vous évitera l’oubli !

Attention ! Vous pouvez aussi vous abonner à un box animal pour chouchouter votre animal de compagnie.

Mais quelle formule choisir ?

Il est très important de prendre en compte le goût du destinataire pour choisir la bonne thématique. Référez-vous à ses centres d’intérêt et à son sexe. Vous avez également le droit de changer la fréquence de l’envoi du box même si l’offre classique prévoit un envoi tous les mois : par trimestre, par semestre ou même par an. Et là encore, la durée peut varier selon vos envies :

3 mois, 6 mois, 9 mois Ou 12 mois

On tient à noter que les frais de livraison ne sont pas toujours inclus dans le tarif. Donc, vérifiez les conditions d’achat.

Où souscrire à un abonnement box cadeau ?

Pour gagner du temps, faites le tour des boutiques spécialisées en ligne. Elles proposent une vaste sélection de box cadeaux, pouvant satisfaire toutes les attentes.L’avantage d’acheter sur internet ? C’est que le prix est plus attractif, le magasin est ouvert 24h/2′ et 7j/7, les offres sont plus abondantes et l’achat est plus flexible. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Tout peut se faire à distance, depuis votre Smartphone, tablette ou ordinateur, peu importe où vous vous trouvez. De plus, avec la concurrence qui est très rude, vous pouvez comparer rapidement les offres et dégoter la meilleure affaire.

Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, achetez uniquement sur une plateforme réputée. Si vous avez des doutes, avant de vous lancer, regardez les avis et les commentaires des internautes dans les forums, dans les réseaux sociaux et même sur la page du prestataire. Vous aurez déjà un petit aperçu de la qualité de ses services. Comparez également le tarif pour faire des économies. En tout cas, pour un prix trop bas, vérifiez la qualité du contenu : ne serait-ce pas des produits d’entrée de gamme ? En effet, mieux vaut miser sur la qualité plutôt que la quantité. Par exemple, vous envisagez d’offrir un box beauté, mais votre budget est réduit ? De la sorte, au lieu de commander des cosmétiques bas de gamme, optez pour des produits de bonne marque, en miniature. C’est plus rassurant ! Pour le vin, il faudrait choisir selon le niveau de dégustation. La formule basique est plus accessible et offre un bon rapport qualité-prix. Les vins prémiums par contre sont plus onéreux, mais sont de meilleure qualité.